Je vous ai déjà alerté ( grâce à une lectrice) au sujet des basses manoeuvres financières en cours dans le domaine de la santé et des appétits des financiers avec le frangin Sarkozy à la manoeuvre. N'oublions pas non plus que tout cela se passe dans le cadre de la totale libéralisation des services prévues dans le cadre de l'AGTS. Voila donc un appel à une santé solidaire signée par des élus de gauche, et des professionnels de la santé...
Alertez vos élus, les franchises ce n'est que le début: les financiers derrières les assurances privées ont vu le gros gâteau de la santé, l'industrie du médicament augmente ses profits et on vous demande de payer de plus en plus de votre poche. Tout cela fait saliver d'avances les rapaces de la finance.
L’appel « ensemble pour une santé solidaire » lancé vendredi 16 mai 2008, à l’issue de la journée d’actions dans les CPAM, est la suite logique de « l’appel contre la franchise » de Christian lehmann, et de l’action de grève des soins de Bruno Pascal Chevalier (qui a annoncé officiellement la reprise prochaine de son traitement).
L’opposition des citoyens, des usagers, des professionnels, est claire. Plus de 70 % des français sont contre les franchises. Et plus globalement inquiets sur l’avenir de notre système de santé.
Il faut continuer le combat contre la politique de casse, par l’instauration d’un chaos généralisé, de la protection sociale et de la santé. Mais il faut aussi faire des propositions, concrètes. Des propositions car le système doit évoluer. Des propositions aussi pour montrer qu’une autre voie est possible, dans le respect du principe de solidarité institué par le pacte de 45, réaliste techniquement et financièrement.
La santé et la sécurité sociale sont notre bien, à tous. Mais dans ce système complexifié d’une manière inextricable, bien peu s’y retrouvent.
Pour permettre aux 60 millions d’usagers la possibilité de se réapproprier cette sécu qui leur appartient, et la défendre contre la gourmandise des financiers et des assureurs privés, nous avons la volonté de lancer un mouvement qui rassemble tous ceux qui défendent cette idée de la santé. Ce mouvement accueillera tous les gens de bonne volonté désireux d’apporter leurs compétences, leur énergie, et un peu de leur temps à la résistance et à la lutte contre la destruction de la sécu et de notre système, et à la réflexion et propositions pour reconstruire un système de SANTE solidaire, moderne, efficace et de qualité.
L'appel plus complet est disponible sur le site ensemblepourunsantesolidaire.fr. Allez le signer, merci.