Magazine Internet

Plus de 5000 œuvres de street art du monde entier sur Google

Publié le 12 juin 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

L’institut culturel de la firme de Mountain View a lancé mardi son Street Art Project. Une plateforme entièrement dédiée à un art, le graffiti, pourtant voué à disparaître.

street art
Google a mis en ligne pas moins de 5 000 photos d’œuvres d’art pris aux quatre coins du monde : New York, Buenos Aires, l’Australie, le Kenya, Paris, Lisbonne, Gibraltar.

« Nous avons constaté l’intérêt de nos utilisateurs pour le street art avec le lancement d’une première collection l’année dernière avec le Sao Paolo Street Art au Brésil », explique Amit Sood, directeur de l’Institut Culturel de Google. « Nous avons décidé de créer un projet dédié au street art il y a 10 mois. »

street art
Pour vous faire découvrir ces ouvres d’art, Google Maps indique tous les lieux répertoriés. Vous pouvez visiter virtuellement ces espaces physiques temporaires grâce à Street View et consulter des expositions en ligne sur l’histoire de cet art mais aussi des témoignages d’artistes.

D’autres de ces créations ont été numérisées, ce qui permet de les scruter dans les moindres détails en haute résolution.

Vous pouvez également consulter les œuvres de street art brésilien qui ont été réalisé pour dénoncer les dépenses faramineuses qu’a effectué le gouvernorat pour l’organisation de la coupe du monde détriment de la santé et de l’éducation au pays.

œ

Commentez les buzzs

commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog