Magazine Football

Coupe du Monde 2014 - Groupe A : déjà le dernier espoir pour le Mexique et le Cameroun ?

Publié le 12 juin 2014 par Thierrymichel @biladi

Alors que le Brésil et la Croatie font également partie de ce groupe A, les espoirs de se qualifier pour le Mexique et le Cameroun sont minces. Pour espérer décrocher ce ticket, ce premier match est déjà celui du dernier espoir.

Avec seulement deux places qualificatives, s’extraire de ce groupe A ne sera pas facile pour le Mexique et le Cameroun face au Brésil et à la Croatie. Pour les deux « petits » de cette poule, cette première confrontation est déjà primordiale pour maintenir un minimum d’espoir de qualification. Alors qu’un nul n’arrangerait personne, une défaite condamnerait le perdant à devoir déjà préparer ses valises…

Dans ce duel du dernier espoir, le Mexique ne part pas favori. Pour se qualifier pour cette Coupe du Monde, les Mexicains ont en effet dû passer par les barrages !

Pour confirmer ce statut de non favori, les défaites contre la Bosnie et le Portugal (1-0) témoignent bien que l’équipe n’est pas au sommet de son rendement.

Emmené par Samuel Eto’o, le Cameroun semble à priori mieux préparé, même si les bonnes et mauvaises performances alternent dans ses matchs de préparation. On retiendra surtout le 2 à 2 réussi contre l’Allemagne qui prouve que les Lions indomptables sont capables de tout, contre n’importe quelle équipe.

Dès lors sauf surprise, c’est le Cameroun qui devrait passer l’épaule est entretenir l’espoir de pouvoir décrocher son ticket qualificatif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines