Magazine Médias

Magalas : Festival Dans mon Village

Publié le 12 juin 2014 par Idherault.tv @ebola34

magalas

Magalas – Festival Dans mon village les 13 et 14 juin 2014

Le festival « Dans mon village » est en route pour sa quatrième édition. L’association des Barbeaux revient envahir les rues et les places, avec le désormais incontournable festival, les 13 et 14 juin prochains. Fanny, productrice du groupe magalassien, présente cette nouvelle édition : « Pour la quatrième année consécutive, entre deux tournées, c’est entourés de nos fidèles bénévoles, qui seront à pied d’œuvre, que nous offrirons un programme culturel et festif de qualité.« 

Cet événement gratuit et intergénérationnel réunit chaque année amateurs de concerts, familles ou touriste de passage dans une fête conviviale et populaire.

LE PROGRAMME

Vendredi 13 juin - Cour de l’école du Capitaine Bonnet

Théâtre / Musique : « Cabaret » par le Petit Théâtre de Pain
Vendredi 13 Juin 2014 – Magalas – Cour de l’école du Capitaine Bonnet – 21h00
Entrée 10€ / 5€ – Réservation possible au 04 67 36 67 13

Pour tout décor un plateau sur roue et deux charrettes-orchestre. Tantôt drôles, tantôt émouvants, les personnages de langues et cultures différentes nous font partager leur univers : des anciens chants des Balkans à la romance des airs juifs et russes, des jotas basques au rap déclamé, du blues improvisé au tango louche, de l’ambiance bossa jusqu’au jazz français, « Cabaret » est un perpétuel va-et-vient entre passé et présent, un enchaînement d’instants, un spectacle riche et métissé qui ne sépare pas l’âme de l’humour et de la fête.

Un spectacle digne d’une comédie musicale : musique, chants, théâtre, poésie, danse pour ne citer que cela. Loufoques, grotesques, touchants et farfelus …

Site internet de la compagnie: http://www.lepetittheatredepain.com/

théâtre dans la cour de l’école primaire, 21h, grâce à la communauté de communes des Avant-Monts du Centre Hérault. La compagnie basque du Petit Théâtre de Pain, avec laquelle nous collaborons de temps en temps, présentera son spectacle intitulé « Cabaret ». La représentation sera suivie d’un petit concert acoustique des Barbeaux autour du bar à vins.

Samedi 14 juin Magalas- Place de la Mairie

Le samedi après-midi, c’est la place de l’église qui accueillera théâtre, cirque et magie dès 16h30, avec des ateliers où les enfants apprendront à jongler ou à faire disparaître une balle ; à 17h30, un spectacle forain où deux tendres saltimbanques se partagent la vedette, Les Jibuls et pour finir, une fanfare complètement déjantée, le Funky Style Brass.

19h30- Machino et Reno
Deux troubadours contemporains à l’accent Oc’n’ Roll qui vous entrainent dans leur univers festif et atypique. Leurs chansons sont autant de tranches de vie où la poésie croise le quotidien de ces deux musiciens où les rencontres et les voyages sont le moteur d’une création passionnée…

machino reno

20h30 -Le Funky Style Brass
Le Funky Style Brass est un groupe complètement déjanté, né aux abords de la Garonne, dans la ville de Toulouse. Adepte de tous genres musicaux, de rire et surtout de freestyle, cette joyeuse bande de musiciens frappés par la folie vous invite à partager leurs délires musicaux dans la rue…

funly stil brass

21h30 – Canteca De Macao
Avec 10 ans d’expérience derrière eux, Canteca de Macao, groupe phare de la scène madrilène, enflamme les scènes du sol ibérique et les festivals musicaux les plus importants du panorama sonore international (tournées aux Etats Unis, en Amérique du Sud, en Europe). Une fusion de ska, de reggae et de rythmes rumba conjugués avec un live frénétique qui a réussi à connecter les publics de tous les pays par lesquels ils sont passés.

CantecadeMacao3

23h – DJ set Paquito de Bélin’s
Cumbia, salsa, rumba…A bailar!

23h30 – Les Barbeaux
Ces 5 saltimbanques aux origines méditerranéennes voyagent ensemble depuis 10 ans et ont donné plus de 600 concerts en France et en Europe. Un air de cumbia, des riffs rock’n roll, sans oublier les solos endiablés de violon, Les Barbeaux manipulent les influences les plus diverses pour inventer une guinguette populaire et dansante, où leurs racines ibériques se mêlent comme une évidence à un irrésistible art de la fête.

PLAN D’ACCÈS

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines