Magazine

One Direction: le boy band British héros d’un roman de fan fiction…

Publié le 12 juin 2014 par Regent's Park

Boy band britannico-irlandais révélé grâce au reality show X-Factor et au succès désormais planétaire, les One Direction dits One D, ont inspiré un roman de fan fiction. Son auteure, l’Américaine Anna Todd a pris pour héros un certain Harry,  pour faire référence au leader réputé très charismatique, du groupe, Harry Styles.

 Qu’elles viennent d’ici ou d’ailleurs, les groupies de One Direction s’appellent les Directioners et savent tout de les cinq nouveaux princes de la pop, qui d’ailleurs ont déjà eu l’honneur de chanter pour leur reine !

Pour la plupart adolescentes, les jeunes fans tapissent leurs chambres de posters à l’effigie d’Harry, de Louis, de Zayn, de Niall ou de Liam, achètent leurs nombreux produits dérivés (de l’album photo aux produits cosmétiques). Elles ont peut-être déjà lu sur le net sur le site Wattpad la toute première fan (fiction) d’Anna Todd intitulée After, mettant en scène le leader du groupe Harry, dans un rôle de héros très sexy- l’auteure revendique l’influence de 50 nuances de Grey. D’ici la fin de l’année elles pourront serrer dans leurs bras… le premier tome de la saga en collectionneuses avisées, même si la fiction restera gratuitement disponible sur le net.

Encore une trouvaille à découvrir en V.O pour les admiratrices et les curieuses, et pour rejoindre les 800 millions de lecteurs, avec certainement une majorité de lectrices…

F.A

http://www.wattpad.com/after

Sources : The Guardian, Wikipedia, site meltycampus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog