Magazine Entreprendre

Etes vous un entrepreneur ? 10 affirmations pour le savoir !

Publié le 19 mai 2008 par Maxime Garrigues
Agreement  Signing
Crédit photo : Luiz Fernando Pilz/SXC

Je viens de tomber sur un hit-digg très intéressant ! Celui-ci met en effet en avant un post de chez Startup Spark qui nous propose 10 éléments qui font de vous (ou pas…) un entrepreneur. D’habitude je ne suis pas fan de ce genre de test/quizz mais là j’ai trouvé les affirmations très pertinentes. En anglais, je vous livre ici une libre adaptation en français ! 

Voici les 10 meilleures façons de savoir si vous êtes un entrepreneur. (Et pour ceux d’entre vous qui sont déjà chefs d’entreprise, vous pouvez vérifier ou contredire ces affirmations ! Ou ajouter vos propres points!)

  1. Vous êtes un passionné. La passion compte pour beaucoup quand il s’agit d’être un entrepreneur. Sans elle, vous êtes mort avant même de commencer.
     
  2. Vous êtes toujours à la recherche d’opportunité. Les entrepreneurs sont demandeurs d’occasion. Tout est une possibilité. Les échecs sont encore une occasion. 
     
  3. Vous pensez toujours à vous-même, «Je peux faire mieux.” Même si vous n’y connaissais rien, à chaque fois que vous rentrez dans un commerce, vous avez des milliers d’idées sur la façon de faire mieux ! Combinée avec l’œil de chance, vous ne pouvez pas vous empêcher de croire qu’il ya une meilleure façon de faire les choses. 
     
  4. Vous voulez vivre de votre travail. Le travail n’est pas un moyen de parvenir à une fin. Ce n’est pas une façon d’obtenir un salaire et de retourner à la maison. Vous rêver de quelque chose de plus que cela, où vous pourrez vivre et respirer. Non pas parce que vous voulez travailler plus, vous voulez travailler plus intelligemment. Vous voulez que votre travail signifie quelque chose. Vous voulez faire l’expérience de quelque chose de plus qu’un train train quotidien. Certains diront qu’ils veulent changer le monde !
     
  5. Vous êtes un rêveur. Vous êtes un grand penseur, mais vous ne manquait pas de vous concentrer sur les détails. Chaque tâche est pour vous une étape de plus vers le grand rêve…
     
  6. Vous êtes un ego-maniaque. Vous êtes convaincu que vous pouvez améliorer les choses, faire mieux et vous croyez fermement en vos propres capacités. Vous avez un ego important… Cet ego est important car il va vous aider à prendre des risques, de pouvoir transmettre votre envie et de réussir. 
     
  7. Vous êtes prêt à dire: «Je ne sais pas, mais je vais trouvé la solution.” Votre ego ne doit pas vous empêcher d’admettre que vous ne savez pas quelque chose. Trop de gens ne veulent pas le dire ou le reconnaître s’ils ne savent pas la réponse. 
     
  8. Vous êtes un stratège. Vous ne pensez pas seulement à demain mais bien plus loin que ça. C’est un trait que vous partagez avec un grand nombre de personnes à la différence essentielle que vous êtes aussi un rêveur et que la stratégie associé au rêve à un effet très puissant. 
     
  9. Vous êtes un constructeur / bâtisseur.  Vous aimez créer des choses. Vous ne vous souciez pas de la reconnaissance, des louanges de votre patron, ou encore de l’argent. Vous voulez construire quelque chose de remarquable, et voir d’autres en profiter et en tirer profit avec vous.
     
  10. Vous voulez contrôler. Vous voulez porter le flambeau, être le leader des équipes, et aimez que l’on demande votre avis.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte