Magazine Côté Femmes

Hiiiii, êtes-vous prêtes pour votre bal?

Publié le 13 juin 2014 par Lamallette @Lamallette1
  • Hiiiii, êtes-vous prêtes pour votre bal?

Hiiiii, êtes-vous prêtes pour votre bal?

Par Dara Boutin

Ça y est! Cette soirée qui semblait si loin il n’y a pas si longtemps arrive bientôt et, dans quelques jours, vous serez de magnifiques demoiselles dignes d’une cérémonie des Oscars! Il ne reste que quelques derniers détails à terminer… Voici quelques trucs pour aider vos derniers préparatifs.

Quelques jours avant le bal

L’ajustement de la robe
Si ce n’est pas déjà fait, courez vite chez la couturière pour faire ajuster votre robe pour qu’elle soit parfaite pour vous! Vous ne voulez surtout pas une photo de vous qui trébuchez dans votre robe trop longue!

« Casser » ses souliers
Évidemment, je ne parle pas de les lancer au bout de ses bras! Portez vos chaussures de bal plusieurs fois pendant les jours à venir pour habituer vos pieds et pour ne pas avoir à les enlever 30 minutes après votre arrivée à la soirée.

Les cheveux

Vous avez sûrement pensé souvent à quelle tête vous voulez avec votre élégante tenue… Vos essais avec chez le coiffeur sont-ils faits? Tout ce que je peux vous dire mesdemoiselles c’est de ne pas hésiter à dire ce que vous pensez réellement de ce que la coiffeuse vous fera! C’est vous qui l’aurez sur la tête des heures de temps…

Le maquillage
Comme pour la coiffure, prenez le temps de regarder sur Internet et dans les magazines ce qui vous intéresse pour pouvoir le montrer à la maquilleuse. Si vous faites votre maquillage à la maison, assurez-vous d’utiliser des produits avec lesquelles vous êtes habituées et qui réagissent bien avec votre peau. Regardez des tutoriels sur YouTube et le tour est joué!

La veille

Chouchoutez-vous!
Exfoliez votre peau, faites-vous un masque pour le visage et même pour les cheveux, retouchez vos sourcils… Bref, tout pour être impeccable et avoir une peau prête pour un maquillage complet!

Au bal j’apporte…
Que mettre dans sa bourse? Car en plus d’être un joli accessoire, c’est assez utile! Vous pouvez y mettre votre cellulaire, de l’argent, et  le maquillage nécessaire pour les retouches. Je vous conseille d’apporter de la poudre au cas où votre maquillage n’a plus son allure fraiche, votre rouge à lèvre car c’est impossible qu’il reste en place pendant autant d’heures! Des q-Tips/mouchoirs peuvent toujours être utiles pour retoucher votre visage! N’en apportez en pas trop, car vous aurez ce petit sac à main toute la soirée!

Dormez!
Oui, toi jeune fille du secondaire qui se couche probablement après 23h tous les soirs, assure-toi d’avoir une bonne nuit de sommeil, car cette journée sera une grande journée et tu ne seras pas couché de sitôt si tu vas à ton après bal… De plus, tu seras 100 fois plus « fraiche » avec une longue nuit de sommeil…

J’espère que vous êtes aussi excitées pour votre bal que moi et je vous souhaite une soirée inoubliable! Je vous laisse sur des photos du bal de quelques unes des blogueuses de La mallette.

_GEN2980

Mélissa, fondatrice de La mallette, en 2010

Geneviève, blogueuse, en 2009

Geneviève, blogueuse, en 2009

Joliane, blogueuse et correctrice, 2009

Joliane (en rouge), blogueuse et correctrice, en 2009

Anne-Sophie, blogueuse, en 2008

Anne-Sophie, blogueuse, en 2008

Caroline, blogueuse, en 2010

Caroline, blogueuse, en 2010

Bon bal!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine