Comme je vous l’ai dit hier : les journées sont loooonnnnnnnnngues en ce moment. Il n’y a pas pas que l’ordi qui me manque. Ce weekend je retrouve mes chats, mon gros noiraud et ma petite trouillou.
Je ne pense pas que je vais être très active, mais je serais contente de pouvoir leur faire un gros câlin et de les sentir ronronner contre moi (j’espère qu’ils ne bouderont pas trop longtemps).
Et puis je retrouverai aussi d’avantage d’occupations.
Je hais l’oisiveté prolongée. C’est insupportable de n’avoir rien à faire et d’avoir tant de temps pour penser à tout ce qui nous soucie.
J’ai fait un tout petit peu de crochet (je m’essaie au point noisette pour une nouvelle petite pochette en coton gris), feuilleté des tas de pages de magazines, regardé énormément de films (tiens, j’ai oublié de vous parler de cet aspect sympa de la tablette), mais j’en ai assez ras-le-bol.
Heureusement je ne suis pas toute seule pour traverser tout ça. C’est sans doute ce qui fait la différence. Ma santé débloque, mais j’ai quelqu’un qui me soutient et sur qui je peux compter. Je peux me concentrer sur l’avenir et me dire que d’ici quelques semaines, tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Weekend à la maison, ensuite encore quelques allers-retours essentiellement en consultations externes au CHR et hop hop hop, s’il n’y a pas de complication, je serai tranquille en juillet !
Autant vous dire que je ne pense qu’à ça. Reprendre le fil normal de ma vie. Faire des choses toutes simples et arrêter de me dire que je suis une "vieille chose toute pourrie de l’intérieur".
Une dernière petite réflexion au passage : quand on travaille, on se dit qu’on serait tellement mieux à la maison et quand on se retrouve forcée à arrêter de travailler, on ne voudrait qu’une seule chose (ou presque) c’est de retourner travailler. Quelle ironie non?
PS : tiens, on est vendredi 13 ! J’espère que ça vous portera chance,
surtout si vous avez joué au loto ;)