Magazine Musique

Finales NBA 2014 : game 4, les Spurs déroulent E-N-C-O-R-E

Publié le 13 juin 2014 par Diesemag @diesemag

Le titre de cet article ressemble au précédent, pas très recherché je vous l’accorde mais le scénario est le même. Tout le monde avant le match voit Miami vainqueur mais à la fin ce sont les Spurs qui gagnent !!

La leçon qu’on peut retenir de cette finale c’est que le jeu collectif qui prime. Les Spurs sont une EQUIPE au sens propre du terme car tous les joueurs sont dangereux. Quand ils jouent, on connaît les superstars mais on a l’impression qu’il n’y a personne qui est au dessus de l’autre.

Cependant, parlons un peu de Miami : une grande majorité de personnes va blâmer Lebron James car on veut toujours le comparer à Michael Jordan ou Kobe Bryant. Malheureusement, ils ne sont pas taillés dans la même pierre. Les comparaisons à ce stade sont inutiles car Miami aurait eu le shoot de la gagne sur les deux derniers matchs et il aurait raté il y aurait motif de comparaison. Là, on est dans deux « beatdown » consécutifs. C’est une déculottée collective. Lebron n’a franchement pas été aidé par ses coéquipiers. Plusieurs d’entre eux ne sont pas au niveau dans cette finale à commencer par Mario Chalmers, ensuite Dwyane Wade et à un degré moindre Chris Bosh.

nba-leonard-G4

Pour finir, parlons du cas Boris Diaw. Quel match ! Quel Impact ! Le joueur français a toujours été critiqué pour son jeu altruiste mais dans le système des Spurs il est comme un poisson dans l’eau. Il est à une victoire d’avoir sa première bague de champion NBA et mon dieu elle sera méritée pour le capitaine de l’équipe de France. Cependant, on ne peut pas enterrer le champion même si on voit mal les Spurs perdre 4 matchs d’affilée.

Score final 107-86 et je n’ai même pas besoin de préciser qui a le plus gros score.

#LaCremeGlacee



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte