Magazine Football

Mondial 2014-Ménès : « La simulation de Fred est une arnaque »

Publié le 13 juin 2014 par Yannc83

A l’image des amoureux du football, le journaliste Pierre Ménès, a été scandalisé et déçu par l’arbitrage lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde 2014 entre le Brésil et la Croatie (3-1). C’est notamment le penaly sifflé en faveur de Fred et du Brésil en seconde période qui provoque la colère du consultant de Canal Plus.

Celui-ci n’hésite pas à remettre en question l’intégrité de l’arbitre de cette rencontre entre Brésiliens et Croates : « Ça fait des semaines qu’on nous rabâche que le climat social au Brésil est hyper tendu et que le pays a besoin, pour la tranquillité de tous, que la Seleçao soit forte… Des consignes dans ce sens auraient été données à l’arbitre de ce match d’ouverture que ça n’étonnerait pas grand monde. Monsieur Nishimura a pris deux décisions assez scandaleuses en seconde période qui ont fait basculer un match que les Brésiliens n’ont jamais eu en main » explique Pierre Ménès sur son blog.

Et d’ajouter : « La simulation de Fred sur son ancien coéquipier lyonnais Lovren, même à vitesse réelle, on voit que c’est une arnaque. Et l’arbitre qui vient faire le nerveux et mettre un carton à Lovren, non mais franchement… Au final, ce match d’ouverture me laisse un goût amer et nourrit même mon inquiétude pour la suite de la compétition. Car juste après ce « fait de jeu », les Croates ont eu l’occasion d’égaliser avec une action sur laquelle Olic ne commet à mon sens aucune faute sur Julio Cesar. Son impulsion est verticale, il joue le ballon de la tête et il prend le ballon de la tête, d’ailleurs. Deux décisions extrêmement douteuses  pour rester poli » ajoute le journaliste.

Et de conclure : « De l’arbitrage maison, on en a vu pendant toutes les Coupes du Monde. Mais, toutes proportions gardées, si ce genre d’arbitrage se réitère en faveur du Brésil, ça commencera à ressembler aux faveurs accordées à l’Argentine de 1978, alors sous le joug de la junte du Général Videla. Ce n’est pas une jolie façon de commencer ce Mondial, même si le match n’a pas été désagréable à suivre par ailleurs » . Espérons que les prochains matches inverseront la tendance en matière d’arbitrage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines