Magazine Ebusiness

Quand Beats by Dre nous donne les frissons avant le match

Publié le 13 juin 2014 par Ecremer @sampleo

Aujourd’hui, c’est la marque de casque audio Beats qui frappe fort pour la Coupe du Monde. Avec une publicité très long format, la marque entre dans le cercle très fermé de ces marques (Nike, Procter & Gamble, Adidas pour ne citer qu’elles) qui ont pour habitude de nous donner des frissons pour les grands événements sportifs.

Et chez Beats, on ne fait pas les choses à moitié : la publicité met en scène les plus grands noms de ce mondial : Neymar Jr, van Persie, Matuidi, Fàbregas sont tous de la partie. Les dialogues sont très travaillés, avec toujours le même leitmotiv : « cours comme si c’était le dernier jour ». Toute personne ayant fait un jour du sport sait ce qu’est un avant-match : la pression, la concentration, le repli sur soi. Ce moment est toujours ponctué de rites propres à chacun d’entre nous (on se souvient tous de la publicité de Volvic où l’on voyait Zinedine Zidane enfiler sa tenue selon un ordre bien précis) et la marque nous fait rentrer dans l’intimité de cet instant dont le casque audio est un élément à part entière.

Il faut aussi dire que la marque nous met dans les meilleures conditions : sur le rythme de la musique « Jungle », avec une qualité d’image très bonne, on est immédiatement embarqués dans l’atmosphère, comme si nous aussi nous allions bientôt entrer dans le match.

Mais trêve de mots, on vous laisse admirer cette magnifique publicité


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog