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Ecrire un article de blog qui attire liens et trafic, un exemple concret

Publié le 13 juin 2014 par Luca @webconsultant_

Cela équivaut à écrire un billet ou article qui sera bien classé dans Google

Afin de qu’un blog devienne populaire, et que ses articles soient bien classés dans Google, la qualité des articles prime sur leur quantité. Je partage avec vous mon expérience, en illustrant les raisons du succès des deux articles que j’ai écrits sur le même blog, et les raisons du manque de succès de deux autres articles.

Ces deux articles respectent sept critères exigées par Google, surtout après Panda

http://www.abris-de-charme.com/construire-chauffage-piscine-grill  581 visites les derniers 30 jours

http://abris-de-charme.com/belles-piscines-du-monde  797 visites les derniers 30 jours

  1. l’information est fiable
  2. celui qui l’a écrit fait-il preuve d’une certaine expérience, ce n’est pas un article superficiel
  3. le site n’a pas d’articles semblables, répétitifs sur le même sujet
  4. l’article est correct au point de vue grammaire et syntaxe, et il est bien rédigé
  5. le sujet reflet l’intérêt des visiteurs du site, il ne s’agit pas de contenu créé en essayant de deviner ce qui est plus recherché dans les moteurs de recherche
  6. l’article offre un contenu et des informations originaux, des analyses et des conclusions originales
  7. c’est une page que vous aimeriez sauvegarder dans vos favoris ou partager avec un ami
  8. le site est reconnu comme une autorité sur le sujet de l’article (tant soit peu, surtout si l’on considère sa page Google+
  9. c’est un article qui pourrait bien avoir sa place dans un magasine ou dans un livre

Voici comment Google comptabilise leurs visites, qui en font la septième et neuvième page la plus visitée du site:

Pages Google Analytics Abris de charme

Pages Google Analytics Abris de charme, les 2 articles sont en position  7ème et 9ème

Et cela, malgré le fait que le site a bel et bien des articles semblables et répétitifs sur le même sujet que l’article sur les belles piscines, ce qui contredit les critères anti panda du numéro trois:

http://abris-de-charme.com/belles-piscines-architecte       79 visites les derniers 30 jours

http://www.abris-de-charme.com/belles-piscines      65 visites les derniers 30 jours

Deux articles du même blog qui n’ont pas eu de succès ne respectant pas ces neuf critères

Pages Google Analytics - fiasco deux articles

Pages Google Analytics – fiasco de deux articles

D’une part ils sont banals, d’autre part il y a bien de sites qui présente des articles plus intéressants sur le même sujet :

http://abris-de-charme.com/accrocher-fille-piscine 5 visites les derniers 30 jours

http://abris-de-charme.com/avantages-sel-piscine  5 visites les derniers 30 jours

 Je considère que, afin de qu’un article concernant la piscine et les abris piscine soit efficace en termes de référencement et les trafics, il faut qu’il ait au moins 30 visites par mois.


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