Magazine Côté Femmes

Maman, est-ce que je vais mourir?

Publié le 13 juin 2014 par Lesimparfaites
Mes enfants ont une tendance dramatique, particulièrement Momo (non, elle ne tient pas ça de moi...). Un mal de ventre un peu trop intense, un étourdissement, un saignement de nez et elle s'imagine le pire et me sort parfois un "Maman, est-ce que je vais mourir?" que je m'empresse de réduire en miettes.
- Ben voyons! Bien sûr que non!
Mais des fois, j'imagine le pire et je pense aux parents qui doivent se contenter d'un "Ça va bien aller" au chevet de leur enfant alors qu'ils n'en ont aucune idée. Je pense à ceux qui sont dans le doute, dans l'angoisse et qui ne peuvent affirmer avec autant de conviction que ça ne se produira pas.
Et je pense aussi à ceux qui doivent dire "oui". Ceux qui doivent annoncer la nouvelle, qui doivent concéder le pire et dire à leur enfant que "oui, tu vas mourir". Quand j'y pense, j'arrête de respirer. Je ne peux (et ne veux) m'imaginer vivre ce moment. Je veux que JAMAIS ça ne nous arrive (c'est-tu clair!!).
De tous les sentiments qu'on est appelés à vivre en tant que parents, c'est le plus terrible qui soit. La pire injustice. Je ne sais pas, bien franchement, comment je m'en remettrais.
Alors quand j'entends cette question chez moi, je m'empresse de la rejeter du revers de la main. Je la réfute sans y penser, presque en blaguant. Mais s'il fallait... Si un jour... (une petite tendance au drame, que je vous disais...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine