Magazine Football

Coupe du Monde 2014 – Groupe B : y-a-t-il un espoir pour le Chili et l’Australie ?

Publié le 13 juin 2014 par Thierrymichel @biladi

Engagé au même titre que l’Espagne et les Pays-Bas dans ce groupe B, les chances de qualification d Chili et de l’Australie semblent très minces. Y-a-t-il un espoir ?
Même si la beauté du sport laisse espérer que rien n’est acquis avant le coup de sifflet final, une qualification du Chili ou de l’Australie semble plus qu’improbable alors que l’Espagne et les Pays-Bas complète ce groupe B.

Condamnées à jouer les seconds rôles, ces deux équipes peuvent toujours miser sur un faux pas des grandissimes favoris. Mais pour cela, il faudra impérativement remporter ce premier match pour espérer entretenir le rêve le plus longtemps possible.

En ayant réussi à se hisser en huitième de final lors du Mondial 2010, le Chili a le potentiel de rééditer cette performance. Arrivé troisième de la campagne de qualification en Amérique du Sud, la qualité et l’efficacité sont au rendez-vous, surtout que cette qualification pour le Mondial a été suivie de matchs préparatoires convaincants.

Egalement présent en Afrique du Sud en 2010, l’Australie avait échoué au stade de la phase de groupe. Si l’équipe a été capable de se qualifier, elle a surtout démontré toutes ses limites lors des matchs de préparation avec des secs 6 à 0 concédés contre le Brésil et la France, preuve que les Socceroos sont encore loin des grandes équipes.

Sauf grande surprise, c’est donc le Chili qui devrait remporter ce match et se donner le droit d’espérer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines