Magazine Emarketing

Twitter transforme les Hashtags en Hashflags à l’occasion de la Coupe du Monde

Publié le 13 juin 2014 par Qsndigital

Le 10 juin, Twitter a débloqué la fonction ‘hashflag’ qui avait fait son apparition pour la première fois en 2010 à l’occasion de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud.

Le ‘Hashflag’, c’est quoi et comment ça fonctionne?

Le hashflag est un hashtag associé à un émoticon sous forme de drapeau. Cela signifie qu’en insérant un ‘#‘ dans un tweet suivi des 3 premières lettres d’un nom de pays, le drapeau correpondant au pays apparaitra automatiquement dans le tweet à la suite du hashtag.

Par conséquent, si vous êtes supporter d’une équipe nationale, vous pourrez mettre mettre en avant votre équipe préférée en associant le hashtag des 3 premières lettres du nom du pays concerné, comme par exemple: #BRA pour Brazil , #FRA pour France, etc…Bien sûr, il s’agit des codes abrégés à partir du nom en anglais du pays concerné. Ainsi pour encourager l’Allemagne, vous utiliserez le hashtag #GER et non pas #ALL .

hashflag_FF_FRA

Les hashflags n’apparaissent que sur l’application Twitter et n’apparaitront pas en cas d’intégration de tweets dans un site externe ou au sein d’une application tierce de gestion social media telle que Hootsuite. Cependant, l’utilisation des hashflags à partir d’une application tierce telle que Hootsuite permettra tout de même de rendre visible les drapeaux mentionnés en cas de consultation des tweets directement sur Twitter.

hashflag_FF_teams


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Qsndigital 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte