Magazine Auto/moto

Corvette Z06 2015 : Plus puissante que prévu

Publié le 13 juin 2014 par Critiqueauto
Corvette Z06 2015 : Plus puissante que prévu

Chevrolet est devenu maître dans l’art de se surpasser, mais cette fois-ci, c’est de la prochaine Corvette Z06 dont il est question. On estimait la future puissante de cette dernière à plus de 625 chevaux, mais il semble que le constructeur américain ait voulu donner encore plus de caractère à la version destinée à la piste de sa sportive. La Corvette Z06 2015 sera propulsée par un V8 de 6.2 litres auquel on a ajouté un compresseur volumétrique, ce qui porte sa puissance à plus de 650 chevaux, soit 12 chevaux de plus que dans l’actuelle Corvette ZR-1…

Confiant que sa nouvelle Z06 à ce qu’il faut pour jouer dans la cour des grands, Chevrolet a même eu l’audace de la comparer à la F12 Berlinetta en raison mention que son V12 produit près de 28 % moins de couples que celui du V8 de la Corvette. Le constructeur américain a même fait mention de la Porsche 911 dans son communiqué de presse en rappelant que sa Corvette Z06 2015 offre 90 chevaux et 134 livres-pied de couple de plus que la sportive du constructeur allemand.

Des technologies à profusion

La nouvelle Corvette Z06 a troqué son V8 de 7.0 litres pour un V8 suralimentés de 6.2 litres dont les performances seront définitivement hallucinantes. Néanmoins, il faut savoir que cette nouvelle mécanique profite de l’injection directe d’essence, d’un système de désactivation des cylindres en plus d’un système de valve variable continue, ce qui a lieu d’augmenter sa puissance tout en réduisant sa consommation de carburant. Chevrolet a même fait mention du fait que ce nouveau V8 de 650 chevaux est parmi les moteurs les plus petits de sa catégorie.

Une mécanique gonflée à bloc

Le nouveau V8 de 6.2 litres de la Corvette Z06 est basé sur le même V8 qu’on trouve dans la Corvette de base. Les ingénieurs ont toutefois revu une tonne d’éléments à commencer par un nouveau compresseur de 1.7 litre pouvant révolutionner jusqu’à 20 000RPM.

Le V8 de la Chevrolet Corvette Z06 a également droit à des pistons en aluminium forgés, un système d’admission en titane ainsi qu’un système d’échappement en acier trempé. La Z06 profite également d’une boîte automatique à 8 rapports à double embrayage, ce qui en fera certainement la Corvette la plus rapide jamais produite. Néanmoins, une boîte manuelle conventionnelle sera toujours au menu pour les puristes pour qui une Corvette doit être manuelle.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines