Magazine Autres sports

Prix de Diane 2014

Publié le 13 juin 2014 par Altim58

Diane2012

En l'absence de We Are, Shamkala, Miss France et Bawina sont les trois pouliches de classe de ce prix de Diane. Difficile d'imaginer que la lauréate ne soit pas une de celles-là.

A choisir entre Shamkala (Pivotal) qui a suivi  le parcours ultra classique d'une Aga Khan au potentiel avéré. Débuts à 2 ans en octobre sur 1600. Rentrée dans une B sur 2000 et une victoire dans le Cléopâtre. Issue d'une souche maternelle vivante, famille de Shergar, Shamadera, Shamdala, Shamdinan...

Entre Miss France (Dansili) dont la mère  Miss Tahiti a été lauréate du Boussac à 2 ans seconde des St Alary et Diane puis 3e du Vermeille. Ses premiers produits par Sadler's Wells furent chevaux de groupe surtout le second, Mer de Corail qui sera seconde du Royaumont.  Les 2  croisements avec Galileo seront inopérants. Celui avec Dansili donnera Miss France. Elle ratera ses débuts suite à un mauvais départ et un immaturité flagrante. Elle gagnera pour sa seconde sortie dans un lot retrospectivement excellent puisqu'elle y a dominé Indonésienne et Xcellence puis se testera à Newmarket avant d'enlever les Guinées...

Et entre Bawina (Dubawi) dont l'illustre aïeule Wertheimer Reine de Saba a fait le doublé St Alary/Diane  (elle sera aussi l'arrière grand-mère d'Egyptband qui gagnera le prix de Diane avant d'être battue dans l'Arc par Sinndar).....

difficile  de choisir mais on espère une vraie confrontation entre ces trois pouliches..

ma préférence ira plutôt pour Shamkala..

Avenir Certain représente une certaine forme de qualité, invaincue, mais avec une victoire au Bouscat, deux victoires sur psf et une Poule d'Esssai pluvieuse et suspecte (faut revoir la façon peu élégante dont G.Benoist force le passage). Des doutes certains quant à sa tenue même sur 2100.  

Xcellence qui s'est placée précocément seconde d'un très petit prix Miesque, a pour elle d'avoir néanmoins battue Vorda dans le prix Imprudence et fait le maximum dans la Poule d'Essai.  Devrait profiter d'éventuelles mais improbables défaillances.

Amour A Papa a affronté les meilleures en prouvant qu'elle avait un vrai brin de qualité. 3/4 soeur du bon Slicky Royal, elle peut mettre un encolure à la base du podium.

Lavender Lane est une fille d'Alix Road, cette jument sympathique de Myriam Bollack-Badel, 3eme du Saint Alary mais qui n'a jamais pu gagner son groupe. A y regarder de plus près,  le lot qu'elle a battu le 6 mai n'était pas si mauvais que ça, et on peut la suspecter de ne pas avoir encore tout montrer. 

Bereni Ka a déjà donné le meilleur d'elle-même. Se surpasser pour elle ce serait défier le bon sens. 

Local Hero, souche de Fijar Tango, Lost World, La Bamba fera le jeu de Miss France tout en essayant de se blacktyper. Pas impossible.. 

Feodora,  Bocaiuva, Ball Dancing seront vraisemblablement d'honorables figurantes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines