Magazine Politique

Benoît Hamon : « La réforme des rythmes scolaires s'appliquera dans toutes les communes dès la rentrée prochaine »

Publié le 14 juin 2014 par Letombe
Benoît Hamon : « La réforme des rythmes scolaires s'appliquera dans toutes les communes dès la rentrée prochaine »

Ce matin, Benoit Hamon, ministre de l'Éducation nationale, était l'invité de France Info. Il a assuré que la réforme des rythmes scolaires s'appliquerait « dès le 2 septembre, dans toutes les écoles de France ».

Parce que les enfants sont plus attentifs et concentrés le matin, une réorganisation du temps scolaire adaptée au rythme de l'enfant est nécessaire : « L'école s'adapte au rythme de l'enfant ».

Le ministre a déclaré :

On a beaucoup fait changer l'école en fonction de l'intérêt des adultes, et pas assez en fonction des enfants. Je suis l'avocat des élèves, avant tout.

Afin de permettre l'organisation d'activités sportives et culturelles, Benoît Hamon a assuré que « le gouvernement s'engagera, il aidera les communes à mettre en place cette réforme ».

Face aux maires qui ne souhaiteraient pas appliquer la loi, Benoit Hamon rappelle qu'ils seraient évidemment condamnés. Cependant, il n'envisage pas ce cas de figure : « Je vois mal des maires s'entêter dans une posture comme celle-là ».


Rythmes scolaires : Hamon menace les maires par FranceInfo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines