Magazine Culture

VENDREDI, TOUT EST PERMIS : Clap de fin pour la version américaine

Publié le 14 juin 2014 par Misteremma @misteremma

Riot, le format américain de l’émission du producteur animateur Arthur Vendredi, tout est permis, s’est arrêté net ce jeudi 12 juin 2014 sur la FOX. Les audiences n’étaient pas au rendez-vous et Arthur s’en était expliqué sur Canal + :

Ça a fait une audience assez moyenne mais plutôt pas mal quand on voit ce qu’on avait en face parce qu’on avait en face de nous la demi-finale de Danse avec les stars, la demi-finale de The Voice, un de plus gros matchs de l’année de la NBA, le dernier épisode de NCIS… Donc, franchement, on est plutôt bien passés.

Les faits sont en fait bien différents. Le programme n’a tout simplement pas trouvé son public. Avec 1,3 million de téléspectateurs en moyenne sur les quatre premiers numéros, Riot ne passionnaient pas la tranche des 18-49 ans (cible privilégiée des annonceurs). Cette rectification s’est faite par Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours, sur Touche pas à mon poste :

Sur NBC, il y avait About a Boy, qui est une série, sans décollage d’audience, et non pas The Voice. (…) Quant à Danse avec les stars, c’était la veille sur ABC. Ce soir-là, il y avait The Goldbergs, qui est aussi une série. Et le match de la NBA était Washington contre Indiana, Oklahoma City contre les LA Clippers, qui ne sont pas des gros matchs. Pas de grosse concurrence donc, l’émission s’est gaufrée.

De plus, le dernier épisode de NCIS dont Arthur parle était en fait diffusé 1h avant Riot.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog