Magazine

Exporter la démocratie chez les arabes ...

Publié le 14 juin 2014 par Go11
Cette expression devrait se lire comme le principe de vente de congélateurs aux Esquimaux, surtout après ce qui se passe aujourd'hui en Irak. Après l'invasion injustifiée du Royaume de Sadam en 2003, nous avons simplement désagrégé le ciment (tyrannique) qui collait les trois éléments divergeant du pays et, aujourd'hui, c'est l'auto-fragmentation que j'avais prédit qui commence à se manifester.
Exporter la démocratie chez les arabes ...Tout comme la partition de l'ancienne Yougoslavie, nous allons très bientôt assister à l’émergence d'une entité kurde et un au moins un état arabe, à moins que nous toute la région se pulvérise en un amalgame de nations, tribus ou autres factions sectaires.
Faut-il alors intervenir? Certainement pas et si jamais il le fallait absolument, il y aurait toujours moyen d'envoyer un commando-choc ; je pensais au « quintette » composé de Dick Cheney, George Bush, Donald Rumsfeld, Condoleeza Rice et Tony Blair!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte