Magazine Société

Bonbons rayés

Publié le 15 juin 2014 par Réverbères
Bonbons rayésIl aura fallu que j’arrive au niveau 594 (sur les 605 qui existent actuellement) de ce stupide jeu addictif Candy Crush Saga (mais qui fournit de petits plaisirs personnels) pour comprendre enfin et résoudre une question ontologique que je me pose depuis bien longtemps : le fonctionnement des bonbons rayés !
Je suppose que la plupart de mes nombreux lecteurs vont se dire que je dois encore être plus stupide que le jeu en question pour ne comprendre que maintenant, mais que voulez-vous : je ne peux pas voler plus haut que mon niveau de compétence !
Bref, il y a donc des « bonbons rayés ». On les obtient quand on aligne quatre bonbons de la même couleur. Lorsqu’on parvient à les faire exploser à leur tour, ils suppriment quasi tout ce qu’ils rencontrent sur une ligne entière. Ligne qui peut être verticale ou horizontale. Depuis longtemps donc, je me demande comment peut-on prévoir si la ligne qui sera vidée est horizontale ou verticale, ce qui est évidemment très précieux pour faire le bon coup. Jusqu’à présent, je n’avais jamais trouvé réponse à ma question et je supposais que le sens était lié au hasard, comme beaucoup d’autres choses dans ce jeu.
Aujourd’hui, j’ai enfin compris en réalisant que les rayures du bonbon sont soit horizontales soit verticales. Si elles sont horizontales – comme dans les bonbons violets et orange ci-dessus – alors la ligne qui sera vidée est… horizontale ! Si elles sont verticales – comme dans le bonbon bleu – la ligne sera verticale ! C’est aussi simple que ça !
Ça n’a l’air de rien – et il faut le reconnaître, c’est vraiment rien que rien – mais si j’avais réalisé cela bien plus tôt, ça m’aurait évité de nombreux jurons ! Aujourd’hui, je me sens un peu plus intelligent. Quoique. Est-ce bien sérieux de situer son intelligence à ce niveau, alors que celui-ci n’a aucune espèce d’importance ? Pas plus que ce billet. Je me tais !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Réverbères 3169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine