Magazine Cinéma

[Arrivage] Montre connectée Pebble

Par Rhumyxcube @PressselectFR

Salut tout le monde !
La fête des pères, c’est un moment unique où nos enfants nous montrent, par le biais de geste en particulier, mais aussi de confections en tout genre ( collier de nouilles, cailloux peints,… ) leur amour en ce jour précis ( même si perso, j’estime, tout comme la st valentin, que c’est dommage de réduire les formes d’amour sur une seule journée ).
Enfin, là, pour le coup, je pense avoir été un père génial, puisque j’ai eu le plaisir de découvrir une montre connectée Pebble parmi mes cadeaux e la fête des pères.

image

Pour la petite histoire, sachez que la montre Pebble fût à l’origine un projet Kickstarter qui a cartonné.
Les personnes à l’origine de ce projet avaient besoin de 100 000$ pour pouvoir concrétiser le produit.
Quelle ne fût pas leur surprise en constatant, quelques heures après, que le montant était atteint, et de très loin puisqu’ils avaient récolté un peu plus de 10 millions de dollars !!! Rien que ça !
Cette montre est donc une montre connectée, c’est à dire qu’elle agit comme un deuxième écran pour votre mobile.
Tout vous sera signalé : SMS, appels, notifications Facebook, Twitter, mails, et j’en passe, vous seront automatiquement signalés sur la montre avec une réactivité assez impressionnante ( moins d’une seconde entre le moment où votre téléphone vibre et la montre ).
Personnalisable à mort par le biais, soit d’applications, soit de Watchfaces ( c’est à dire de cadrans animés permettant d’afficher l’heure, entre autres ), je me suis bien amusé à changer et rechanger les éléments de cette montre.

image

De plus, c’est relativement enfantin à faire puisque depuis le début de l’année est apparu le Pebble Store, un genre d’App Store, mais uniquement valable pour la montre.
Ainsi, vous naviguez directement sur ce store depuis votre mobile, et vous transférez tranquillement sur votre montre… Enfantin, je vous le disais !

image

image

Compatible Android et IOS ( et c’est peu de le dire, car beaucoup de montres connectées sont compatibles Android, mais très peu proposent autant de choses pour Apple… Perso, je n’ai trouvé que 2 montres capables de notifier autant que sur Android… ), cette montre est dotée d’une autonomie qui fait beaucoup parler d’elle, puisque sa batterie tient entre 5 à 7 jours suivant comment on fait mumuse avec… Ça change de certains produits qu’il faut recharger tout les soirs.
Cela est du à la technologie utilisée pour sa fabrication.
En effet, dotée d’un écran E-paper non tactile ( le même procédé que les liseuses ), l’affichage en monochrome permet d’avoir une netteté optimale, même en plein soleil, mais surtout gagner en énergie, car c’est une technologie qui consomme que dalle.
L’écran n’étant pas tactile, je trouve que ça évite bon nombres de mauvaises manipulations ( par exemple en voulant nettoyer son écran ), ce qui pour moi est une qualité (peut être pas pour d’autres… )
A cela, ajoutez l’absence de haut parleur sur la montre ( oubliez donc les bips sonores pour vous notifier, ou encore la possibilité de décrocher un appel par le biais de la montre ) qui permet naturellement de booster cette autonomie.

image

Totalement étanche, vous n’aurez pas à vous inquiéter si vous voulez piquer une tête dans une piscine ou à la plage.
Le seul bémol que je pourrais trouver pour cette montre, c’est sa capacité.
Vous n’avez que 8 emplacements de disponibles dans la montre ( soit uniquement quelques kilo octets de disponibles ) pour installer au choix Watchfaces ou applications… C’est peu… Heureusement que vous avez possibilité de stocker toutes vos applications sur votre smartphone, pour pouvoir switcher à n’importe quel moment !
Concernant l’esthétique, il en faut pour tout les goûts… Perso cette montre est du mien, peu épaisse, pas lourde, elle reste agréable à porter, tellement que l’on finit par oublier qu’on l’a au poignet.
Comme beaucoup de montres connectées, le rechargement de la batterie se fait par câble usb.
Ici, le connecteur propriétaire est plutôt sympatique, puisqu’il vient s’aimanter à son emplacement.
Plutôt cool si quelqu’un tire sur le câble par erreur, ça évite de tout bousiller

:D

Maintenant, passons au crible 2 applications que je trouve indispensable à la montre.
La première s’appelle  » Pebble  » ( pas bien dur à se rappeler, vous ne trouvez pas ? ), et elle sert de passerelle entre votre montre et votre téléphone. C’est cette application qui va servir de marché, sur lequel vous pourrez trouvez bon nombres de cadrans, mais aussi la seconde application indispensable : SmartWatch+

image

En effet, cette seconde application va ajouter pas mal de fonctionnalités à votre montre, dont :
- La météo
- Les rappels
- Le calendrier
- Un GPS
- Gérer votre appareil photo par le biais de la montre
- La fonction ultime  » Find my Phone « , qui permet de faire sonner, même si celui ci est en silencieux, votre téléphone au cas où vous l’auriez égaré.
L’application sur Iphone est payante ( comptez 2,69€ ) mais elle les vaut largement !
Quelques jeux sont aussi disponible dessus, même si cela reste gadget ( mais on aime ça nous !! ), comme notamment des jeux tel que Bounce Blob! par exemple, sur lequel je passe un peu de temps.
Le Blob avance continuellement vers la droite, et il faut sauter au bon moment pour éviter les obstacles.
Ça ne remplacera pas les jeux de téléphone ( surtout quand on voit la qualité des softs iphone ), mais c’est toujours amusant.
Allez, je vous laisse avec quelques photos, et si jamais vous êtes intéressé par le produit, sachez que vous le trouverez sur l’excellent site La Montre Bleue pour un prix d’environ 150€

image

image

[Arrivage] Montre connectée Pebble

Bon jeu à tous, et n’oubliez pas : Que le plaisir de jouer perdure face à l’adversité

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines