Magazine

Comment trouver des idées de cadeaux ?

Publié le 09 juin 2014 par Florian De Shakernews @BlogShakerNews

Dans le monde du Père Noël, l’art du cadeau est un secret gardé jalousement. Nous, pauvres humains que nous sommes, remuons web et terre pour arriver à une liste de présents que nous devons réduire au minimum pour choisir LE cadeau idéal.

Trouver des cadeaux devient un jeu d’enfant

On a tous été confronté plus d’une fois à la situation suivante. On désire faire un cadeau à un proche, on le connaît pourtant très bien mais, face à une multitude de produits, on sèche. Il devient vite impossible de savoir quoi offrir, les idées de cadeaux se raréfient. Du coup on se rabat sur des produits classiques et on se rassure en disant que c’est le geste qui compte .

Récemment j’ai accepté de me laisser guider par Giftido, un site communautaire qui simplifie la recherche de cadeaux. J’ai pu surprendre ma compagne en exauçant son souhait sans qu’elle s’en aperçoive.

Comment surprendre vos proches ?

Avant de commencer le chinage, il faut d’abord s’inscrire ou bien se connecter via son compte Facebook. Ensuite, vous devez répondre à une série de questions basiques pour définir votre profil et accéder à une suggestion de produits. A présent, je vais vous montrer deux méthodes pour trouver le cadeau tant désiré par votre ami(e).

1) Inviter le destinataire du cadeau

La première solution n’est pas la plus discrète. Effectivement, un cadeau est toujours plus impressionnant lorsqu’il surprend son destinataire. Le mieux est d’inviter plusieurs amis afin de noyer le poisson.

Une fois que vos amis auront accepté votre invitation, ils vont sélectionner des produits suggérés en fonction de leur profil. De votre côté, vous aurez la possibilité de voir les souhaits qu’ils émettent. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner le cadeau le plus adapté.

Amis Giftido

2) Créer un profil virtuel

Si pour diverses raisons vous ne souhaitez pas inviter vos amis, vous pouvez créer un profil virtuel. Répondez aux même questions que celles posées lors de votre inscription en vous mettant dans la peau du destinataire. A la suite de quoi, vous accéderez à une nouvelle liste basée sur les souhaits des utilisateurs ayant le même profil.

Profil virtuel Giftido

Timothée Bosquet, le fondateur de Giftido, a su sceller des partenariats avec de grandes enseignes telles que Marionnaud, Accessorize, Priceminister et bien d’autres. De cette façon, les suggestions proposées sur le site sont profitables aux utilisateurs qui bénéficient de prix réduits. Selon moi, Giftido répond à une problématique que nous rencontrons tous de façon totalement gratuite, simple et ludique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Florian De Shakernews 117 partages Voir son profil
Voir son blog