Magazine

Explorez un univers de connaissances avec Know-futures®

Publié le 12 mai 2014 par Florian De Shakernews @BlogShakerNews

Souvenez-vous du temps ou l’on pouvait apprendre en s’amusant grâce à Adibou sous Windows 95. L’univers des jeux en ligne, nous y sommes tous plus ou moins coutumier, ne serait-ce que sur Facebook ou via nos smartphones. De son côté, l’e-learning ne cesse de progresser chaque année. Alors pourquoi ne pas associer ces deux univers pour en tirer les bénéfices d’un apprentissage efficient ?

Stimuler l’attention par l’émotion

Chacun apprend à sa façon et à son rythme, les différents profils d’apprenants sont variés. Cela va de ceux qui préfèrent comprendre avant d’agir, observer avant d’agir, à ceux qui apprennent de leurs erreurs. Ou bien encore, il y a ceux qui privilégient la prise de risque, ou ceux qui apprécient associer le divertissement à l’assimilation de connaissances.

La plateforme Know-futures ® propose d’explorer un parcours jalonné de vidéos, fiches savoirs, jeux, activités et quizz. Ainsi, tous les profils d’apprenants cités précédemment trouveront de la satisfaction à apprendre. En effet, il semblerait que les formations ludiques favorisent la mémoire, ce qui s’avère être un atout majeur pour l’apprentissage des nouvelles connaissances dispensées par la plateforme Know-futures ®.

Know-futures ®, un e-campus dans lequel vous êtes le héros

Imaginez-vous en immersion dans un décor qui vous place immédiatement en authentique héros explorant un univers de connaissance. Vous êtes animé par ce désir incommensurable de découvrir, de jouer mais bien évidemment d’apprendre tout en restant un minimum sérieux.

Votre mission, si vous l’acceptez, est de regarder des vidéos amusantes, parfois décalées, mais aussi de vous laisser surprendre à gagner des mascottes. Sentez la frustration de devoir recommencer un niveau suite à un échec vous envahir. Mais ne vous laissez pas abattre, apprenez de vos erreurs jusqu’à gagner à nouveau des mascottes et partager fièrement vos exploits sur les réseaux sociaux pour y brandir le drapeau de la victoire que vous venez de remporter.

Mission « Welcome to 4 colors », prêt pour l’atterrissage ?

Maintenant que le décor a été planté dans le paragraphe précédent, voici plus de précision sur votre environnement. Vous atterrissez à proximité d’une base d’entrainement futuriste toujours dans votre quête du savoir. Votre première mission, baptisé « Welcome to 4 colors », a pour objectif de vous faire découvrir votre personnalité. Vous êtes face à plusieurs bâtiments. D’un coup, l’incertitude vous gagne, Où aller ? Que faire ? Par quoi commencer ? Et là, une petite voix vous susurre « aie confiance en toi ».

Tout au long de votre parcours, vous gagnerez en flexibilité ainsi qu’en agilité comportementale. A la suite de quoi, vous accéderez à quatre planètes étonnantes et pourrez peut-être bien y découvrir des habitants qui communiquent différemment.

Par le biais de ces formations Funny Learning®, les entreprises peuvent valoriser à la fois leur image de marque innovante, mais également le capital humain. L’engagement des collaborateurs se voit être renforcé et ces derniers pourront même être reconnaissant d’avoir acquis de nouvelles connaissances dans des conditions bien loin de la monotonie des centres de formations habituelles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Florian De Shakernews 117 partages Voir son profil
Voir son blog