Magazine

Optimisez votre communication par SMS avec Primotexto

Publié le 21 avril 2014 par Florian De Shakernews @BlogShakerNews

Chaque année, près de 180 milliards de SMS sont envoyés en France, soit plus de 5 400 par seconde, un nombre qui augmente de façon exponentielle à mesure où les années passent. Ce moyen de communication, principalement utilisé entre particuliers, n’a pas encore été pris d’assaut par les marques à la différence de l’Emailing qui, à mon humble avis, se trouve pénaliser par les abus que certains en font.

Les atouts d’une campagne de SMS Marketing

Bien qu’un peu trop intrusif à mon goût, le SMS, quand il est maitrisé, s’avère être un atout fabuleux permettant aux marques d’interagir directement avec leurs clients. Il est plus difficile de ne pas lire un SMS qu’un email qui sera plus facilement mis à la corbeille. Outre, la publicité par SMS, on peut imaginer recevoir une notification lorsque la révision de notre véhicule approche ou encore quand notre médicament est arrivé en pharmacie.

Un outil de création et d’envoi de SMS innovant

Primotexto, filiale de Sarbacane Software, éditeur d’un célèbre logiciel emailing, a été créé en octobre 2013 à l’initiative des TPE et PME.

En seulement quelques mois, Primotexto a séduit plus de 1000 utilisateurs grâce à des fonctionnalités toujours plus innovantes les unes des autres comme par exemple le suivi comportemental ou encore le Rich Message qui met l’envoi de SMS classique au placard. Fini les SMS inexpressif, à l’aide d’un simple lien, vers une page spéciale annonçant une promotion, présent dans le corps du texte, faire passer un message à son image devient possible.

Renforcer sa relation client avec des campagnes automatisées

L’animation continue d’un fichier clients peut parfois nécessiter une automatisation des campagnes. Primotexto répond aussi bien à une problématique métier pointue qu’à un programme de fidélité en passant par l’envoi récurrent de SMS de bienvenue, d’anniversaire ou de relance suite à une inactivité. Tous ces messages très personnalisés peuvent ainsi être envoyer au moment le plus opportun et de la façon la plus directe.

L’envoi de SMS aux quatre coins du Monde

Cette fonctionnalité se révèle très utile pour les acteurs mondiaux ou ceux souhaitant le devenir. Depuis peu, Primotexto facilite l’envoi des SMS à l’international vers tous les opérateurs des pays dont la Belgique, le Royaume-Uni, l’Algérie, la Guadeloupe ou encore l’Allemagne.

En tant qu’utilisateur constamment connecté avec son smartphone, je pense que ce canal marketing, qui offre un contact privilégié de par sa proximité avec son destinataire, a de beaux jours devant lui. A condition, bien évidemment, que la vie privée d’autrui soit respectée, mais à ce jeu, seules les marques ont les cartes en main. Cet outil placé entre de bonnes mains va faire des merveilles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florian De Shakernews 117 partages Voir son profil
Voir son blog