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Nathalie Fiasco-Morizet coule la (rive) droite !

Publié le 15 juin 2014 par Delanopolis
Ne sachant qu'agiter les vieux grelots delanoesques de la soi-disant reconquête des berges, Hidalgo va lancer la première étape de l'élimination progressive des véhicules sur la voie express rive droite, entre Châtelet et le pont de Sully. Pour cela, elle a préparé l'habituelle offensive d'enfumage, enjolivant jusqu'à la caricature le prétendu bilan positif du réaménagement des berges rive gauche. Complexée par le boboisme ambiant, Nathalie Fiasco-Morizet a décidé de ne pas s'y opposer. Son influence délétère sur l'opposition parisienne commence à se faire sentir ... Nathalie Fiasco-Morizet coule la (rive) droite ! Pour tenter de faire croire que les berges de la rive gauche sont un nouvel eden urbain, Hidalgo a renoué avec les grosses ficelles de la com' delanoesque. Elle a présenté un bilan risible où, dans le même texte et à quelques lignes d'intervalle, ce sont deux millions puis deux millions et demi de visiteurs que les quais auraient accueillis entre le musée d'Orsay et l'Alma ! Voir ICI. Selon la même source, il n'y en aurait pourtant eu que 120 000 l'été dernier ? Or, lesdites berges semblaient désertes la plupart du temps cet hiver ... En réalité, nul ne peut compter la fréquentation d'un site ouvert comme celui là et il s'agit de statistiques aussi gonflées que celles de la fréquentation de Nuit Blanche.

Plus cocasse encore, la baisse de la pollution : " - 15 % de dioxyde d'azote sur le site" dit la mairie, sachant que bien évidemment, du fait des reports de circulation, la pollution ne fait que se déplacer. Rappelons une triste réalité : Paris est une des grandes villes de France où la pollution de l'air a le moins reculé depuis dix ans du fait des embouteillages créés par la mairie. Cette congestion est à l'origine du recul de notre ville dans les classements internationaux d'attractivité des grandes métropoles.

En attendant, plutôt que de se battre et faire savoir ces vérités, la droite parisienne, emmenée par Fiasco-Morizet, a décidé de voter les études préalables à ce projet insensé.

Sachant que la voie Georges Pompidou est le seul axe permettant de traverser Paris d'Ouest en Est rapidement (la rue Saint Honoré est étroite et congestionnée, les Grands boulevards réaménagés sont en permanence encombrés ainsi que les boulevards des Fermiers généraux) tout cela signifie une fois de plus la nécrose circulatoire de la ville.

Bah, juste un pas de plus vers le déclin ...

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