Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 16 juin 2014 par Ericguillotte
lundi 16 juin 2014

- qu’il va falloir apprendre à oublier le temps. Barbara l’a dit, et si bien dit, que tout le temps qui passe ne se rattrape guère, que tout le temps perdu ne se rattrape plus. Oublions le quick-sex, la baise express, le 5 à 7 écourté pour rentrer à l’heure ou parce qu’un des deux était arrivé en retard, le petit câlin vite fait car la paire de participants est crevée, parce que le matin il faut se lever. Le secret de l’orgasme de chez waouh, du septième ciel version millième étage, du méga panard, le secret, ce secret, the secret, réside dans le slow sex. Il s’agit de prendre son temps donc, d’oublier l’orgasme, sa quête, pour mieux atteindre l’orgasme, mais en y ajoutant un O majuscule, un Ohhh magistral, pour ressentir les subtiles et infimes nuances. C’était le conseil du jour, du mois, de l’année, formulé par des scientifiques, après études, avec réflexions, preuves et conclusions. On adhère ? Ça peut aller entre 0 et 100%, et parfois ça va mieux lorsque c’est 0, parfois lorsque c’est 100, mais certains pensent que 50 est parfait.
- que les professionnels de la profession critiquent fortement la future loi. Je le sais bien, une telle phrase vaut pour tous les métiers en France, puisque chacun dans notre pays souhaite que les autres changent en mieux tout en exigeant de garder ses propres acquis. On parle ici immobilier, de la Loi Alur appelée aussi Loi Duflot et qui s’appellera peut-être Loi Pinel. Manuel Valls, premier ministre et peut-être premier décideur, a déclaré qu'il fallait y apporter un certain nombre de modifications, à la loi Alur, qu’on appelait Loi Duflot. Cécile Duflot, ancienne ministre du logement, avait choisi ne pas participer au gouvernement Valls, quelques phrases avaient fusé. La loi est-elle bonne, mauvaise, à revoir ? Je n’en sais rien, je ne vais pas m’y pencher, et quand bien même, je ne suis pas sûr que je saurais le dire. Mais, dans la circonstance, je me demande quel pourcentage d'influence aura la querelle de personnes dans ce changement de cap. Ça peut aller entre 0 et 100%, et parfois ça va mieux lorsque c’est 0, parfois lorsque c’est 100, mais certains pensent que 50 est parfait.
- que le Bac commence aujourd’hui. Vous l’entendrez et le lirez partout, dans les journaux, et dans les battements de cœur de vos enfants, neveux, nièces, petits-enfants, voisins, enfants d’amis, et sur leur visage. Et il y aura du stress, sûrement, pour un bon nombre. Si ce stress les aide, qu’ils le gardent, et même, soutenez-les, en les effrayant plus, avec quelques menaces physiques ou verbales. Si ce stress leur fait perdre leurs moyens, il y a des solutions : prévoir un plan B en cas de problème de transport, faire le point calmement en cas de doute, de trou, faire des exercices de respiration, une pause en pensant à autre chose, manger ses ongles, s’arracher les cheveux, frapper son voisin de table, agresser le surveillant des épreuves, il y a toujours moyen de trouver issues, sinon, sans issue, c’est sortie. Que les choix soient faits. Ça peut aller entre 0 et 100%, et parfois ça va mieux lorsque c’est 0, parfois lorsque c’est 100, mais certains pensent que 50 est parfait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines