Softbank et Aldebaran Robotics, un partenariat qui donna naissance à PEPPER! Un air de ressemble avec NAO, non?
PEPPER est le nouveau robot humanoïde qui fait parler en ce moment, il est le fruit du partenariat entre l’opérateur mobile japonais Softbank et de la société de robotique française Aldebaran Robotics déjà connue dans le monde entier pour le célébre NAO. PEPPER à pour mission de vous faire sourire en se basant sur vos émotions, il s’adapte à vous au jour le jour.
NAO l’humanoïde d’Aldebaran Robotics
Softbank qui détient depuis 2012 78 % du capital d’Aldebaran Robotics a annoncé la mise en vente au Japon de PEPPER, développé et créé par les pères penseurs de NAO. Des humanoïdes attachants déjà présents dans les points de vente de Sofbank au Japon pour accompagner les clients et répondre à leurs questions.
« Pepper essaie de comprendre vos émotions. Si vous riez aux éclats, il saura que vous êtes de bonne humeur. Si vous froncez les sourcils, Pepper comprendra que quelque chose vous tracasse. »
PEPPER, un humanoïde connecté
PEPPER a été doté de toutes les technologies qui font de lui le parfait compagnon du quotidien, mais ce n’est pas tout! En plus de prendre soin de vous, PEPPER est connecté au réseau internet en permanence, ainsi il saura vous avertir de la météo, des dernières nouvelles, est de toutes autres informations qui vous intéressent. Une base de donnée très importante qui répond à un large éventail de sujets.
PEPPER l’humanoïde connecté – Applications
Des publicités à l’image de PEPPER
Voici l’une des publicités diffusée sur les écran Japonais, réalisée sous la forme d’une petite série de plusieurs épisodes ou le coté humain est mis en avant pour attendrir au maximum le public.
Le robot PEPPER dispose d’un écran tactile de 10.1 pouces de 17 articulations, se déplace sur 3 roues omnidirectionnelles et peut parcourir jusqu’à 3 km en 1 heure, il mesure 120 cm de haut pour 28 kg, et sa batterie peut tenir jusqu’à 12 heures en activité (Batterie Lithium-ion).
PEPPER est vendu au Japon au prix de 1 500 euros, une somme de plus en plus abordable pour un robot humanoïde aussi perfectionné.