Salut les Geekirciens,
En avant pour un nouveau test sur votre blog préféré !
Le site PhoneWear.fr, m’a envoyé il y a quelques jours un iHealth en test.
Avant de commencer, petite présentation du site :
PhoneWear.fr est spécialisé dans la vente en ligne d’accessoires pour Smartphones et tablettes tactiles.
PhoneWear.fr c’est plus de 6000 accessoires en stock, des articles introuvables dans les commerces traditionnels et la distribution d’accessoires pour les plus grandes marques de smartphone (Apple, Blackberry, HTC, LG, Nokia, Samsung et Sony-Ericsson).
Déballage du produit :
Le iHealth est livré dans une très belle boîte, tout y est !
Le contenu de la boîte :
- Le capteur
- 2 bracelets de couleurs (noir, bleu)
- Un bracelet pour la nuit
- Une fixation pour ceinture
- Un guide de démarrage
- Un câble de chargement USB
Installation :
Pour pouvoir commencer à utiliser le iHealth, il faut d’abord venir placer le capteur dans le bracelet qui est fait en caoutchouc TPU hypoallergénique et sans PVC. Une fois à l’intérieur,
vous devez installer l’application iHealth sur votre téléphone portable Android et iOS et le synchroniser. Maintenant, il ne vous reste qu’à créer un compte, en quelques minutes, activer votre Bluetooth sur votre téléphone et le tour est joué. Il n’y a plus qu’à le porter à votre poignet…il sa fait oublier très rapidement.
Concernant l’application :
Le truc sympa avec l’application, c’est qu’elle est vraiment bien finie ! Les possesseurs du bracelet doivent ajouter leur date de naissance, leur sexe, leur taille et le poids. Pour terminer, il faut paramétrer son objectif journalier qui est proposé en points. Pour m’a part, j’ai mis 1 000 points ce qui représente l’équivalent de 10 000 pas par jour (je l’atteint presque souvent, j’ai l’âme d’un sportif en moi J !). Allez plus sérieusement ce que j’en ai pensé :
Ce petit appareil est donc clairement destiné à être porté toute la journée, ce iHealth va suivre chaque étape de votre journée. Je m’explique…. Ainsi, il sera possible de jeter un œil à tout moment sur : votre distance parcourue, calories brûlées et même de suivre votre cycle de sommeil. C’est la fonctionnalité que j’utilise le plus en ce qui me concerne, j’aurai préféré un mode automatique sans avoir besoin d’appuyer sur le bouton pour activer le mode sommeil, le bracelet ne le permet donc pas, il faut juste ne pas oublier vous êtes prévenus ! Toutes ces informations sont par la suite affichées sur l’écran du iHealth, que vous pouvez consulter à tout moment en appuyant sur le petit bouton, le tracker ne dispose que d’un bouton impossible donc de passer à côté. Au réveil le matin, restez appuyé sur le bouton quelques secondes pour confirmer que vous êtes bien éveillé. Dans l’application "dormir" on va ensuite faire une petite synchronisation, un tableau tout beau tout neuf s’affiche avec la qualité de sommeil effectué nuit par nuit. Mais il ne fait pas que ça ! Il fait à la fois office de traqueur et de montre. Rien ne manque ! Pour afficher l’heure, c’est comme par un coup de baguette magique, il suffit de lever votre bras face à vous et l’heure apparaît. Joli, non ?
Comme je l’ai dit plus haut, l’application est vraiment top ! Tout est bien expliqué, vous saurez le temps que vous avez dormi, la durée de sommeil et sa qualité (léger ou profond), combien de fois vous vous êtes réveillé. De mon côté, rien à signaler…les phases de sommeil sont plutôt bonnes. Autre point intéressant, il dispose aussi d’une alarme discrète qui va s’avérer très utile pour un réveil en douceur sans déranger votre partenaire. Cependant, ayant testé ce mode à plusieurs reprises, le vibreur à tendance à se faire trop entendre, dommage. Ce qui m’a le plus bluffé, c’est le tracker peut être porté de plusieurs façons et c’est bien là qu’il se démarque de la concurrence, par exemple sur son poignet ou à la ceinture avec le clip fourni.
Je l’ai testé en le portant avec les différents modes proposé, mais pour ma part je préfère le porter au poignet. Chacun se fera sa propre opinion sur la question. Par moment, j’ai même failli le faire tomber. Un conseil gardez le au poignet.
Et si on le mouille ? Réponse ci-dessous :
Il résiste à la sueur, aux éclaboussures et à la pluie ; par contre ne comptez pas nager avec sinon dites lui adieu. Je regrette tout de même qu’on ne puisse pas faire une séance de natation avec. Peut être, dans une prochaine version ? L’application dispose même d’un service de Cloud, où vous allez stocker vos données sans aucun risque. Et pouvoir les récupérer à tout moment à partir de n’importe quel appareil. Contrairement à la concurrence actuelle sur le marché, il n’est pas possible de décrocher des badges qui vont vous motiver au fil de la journée à atteindre votre objectif. Ne vous inquiétez pas ! Un podium est bien présent. Comment se présente t’il ? Bah, vous démarrez à la troisième place et le but, c’est d’arriver à la première place. Très motivant je trouve ! Vous m’en direz des nouvelles.
Recharger le bracelet :
Contrairement aux autres bracelets, il n’a rien a envier ! L’autonomie est correcte car pour ma part, j’ai tenu largement la semaine entière sans le recharger. Néanmoins, si vous consultez vos stats fréquemment, vous allez devoir le recharger un peu plus souvent. Pour le recharger, rien de plus facile, à l’arrière du "Tracker" un accès est bien là pour votre câble USB. La charge dure à peine 1 h et ça c’est un bon point.
Les points positifs :
- La qualité de l’application
- La qualité des statistiques qui est plutôt bonne
- L’autonomie de 7 jours
- Les différentes manières de le porter
- L’affichage sur l’écran pour vos données
- L’affichage de l’heure
- Compatible pour iOS et Android
Les points négatifs :
- L’enregistrement automatique du sommeil
- L’étanchéité (il résiste quand même à la sueur et la pluie)
- Le vibreur qui est à mon goût trop fort.
Conclusion :
Pendant ces jours de tests, j’ai passé un bon moment avec le iHealth qui rempli parfaitement son rôle de tracker d’activités, les résultats ont souvent été corrects. Par contre, ne pas pouvoir prendre une douche avec est plutôt gênant surtout après un effort puisqu’il n’est pas complètement étanche. Pour terminer, les sportifs assidus ou inversement les plus feignants devront apprécier. Je vous le recommande les yeux fermés, surtout avec son prix très abordable. Foncez Geekirciens.
Si comme moi, vous avez eu un coup de cœur, sachez que vous pouvez vous le procurer au prix de 69,90 € en cliquant sur ce lien iHealth.
Comme avant chaque fin de test, voici quelques photos :
Allez, partagez et commentez !
Merci à PhoneWear.fr de m’avoir permis de réaliser ce test.
Ciao Geekirciens