Magazine Graphisme

LOCAL EYES – LE 1er PROJET SIGNE HOUHOUHAHA

Par Agd Mag

Nos copains du blog Houhouhaha lancent un projet intitulé « Local Eyes » et pour lequel ils ont besoin de nous.

Le concept présenté ci-dessous par la team Houhouhaha :

Bien souvent, ce qu’on aimerait, c’est découvrir un pays avec un local qui nous montrerait où aller, ce qu’il fait, comment il passe ses journées, ou peut être juste un quotidien différent du notre. Parce que l’aspect local nous intéresse, et que la photographie nous passionne, nous avons décidé de partir à la découverte des deux Amériques en laissant l’opportunité aux locaux de réaliser nos photos de voyage.

Pour cela, quelques semaines avant notre départ, nous allons envoyer à des locaux, sélectionnés au préalable, un appareil photo jetable. Notre trajet nous servira à aller les récupérer une fois la pellicule terminée. C’est uniquement une fois rentrés en France qu’elles seront développées. Donc finalement, nos photos de voyage, c’est les locaux qui vont en décider.

Capture_d__cran_2014-05-21___11.45.21

Chaque local participant au projet se verra confier un appareil photo jetable qu’il devra terminer avant notre arrivée. Nous leur laissons une totale liberté, nous ne voulons voir que ce qu’ils voudront nous montrer.

Au détour de ces rencontres et de ces échanges, nous réaliserons un portrait vidéo de chaque participant parlant de son expérience et de ce qu’il a voulu capturer.

Ces reportages et ces photos donneront lieu à un web documentaire. Sur une plateforme dédiée, nous hébergerons les portraits de nos participants, reliés à leur reportage photographique.

Au travers d’une expérience digitale, nous voulons permettre aux gens de découvrir les visions locales de nos 12 participants originaires des 4 coins des deux Amériques. 

Pour en savoir plus sur le projet et aider la team à le mettre en place, rendez vous sur KISSKISSBANKBANK sans plus tarder.

Merci pour eux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agd Mag 12528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte