Magazine Football

Coupe du Monde 2014 – Groupe G : une surprise du Ghana ou des Etats-Unis ?

Publié le 16 juin 2014 par Thierrymichel @biladi

Alors que tout le monde pense que l’Allemagne et le Portugal sont les grandissimes favoris de ce groupe G, pourquoi le Ghana ou les Etats-Unis ne créerait pas la surprise ?

Il est certain que le Ghana et les Etats-Unis auront beaucoup à faire pour espérer pour décrocher un ticket qualificatif dans ce groupe G. Pourtant, rien n’est impossible, vu que ces deux équipes d’étaient retrouvées face-à-face en huitième de finale du Mondial 2010, preuve que ces deux équipes ont le potentiel de viser plus loin que la phase de groupe.

Avec l’arrivée de Jürgen Klinsmann à sa tête, la sélection nationale américaine s’est donné les moyens de ses ambitions. Cette arrivée à d’ailleurs permis aux Etats-Unis de remporter la Coupe d’Or de la CONCACAF en 2013.

Avec trois victoires pour leurs trois derniers matchs préparatoires, notamment contre le Nigéria (2-1), les Américains ont de quoi faire douter les Ghanéens.

Eliminé par la modeste Lybie lors de la finale de la dernière CAN, le Ghana ne semble plus au sommet de sa forme, surtout après des défaites contre les Pays Bas (0-1) et le Monténégro (0-1). La récente victoire 4 à 0 contre la Corée du Sud démontre pourtant que l’équipe a retrouvé du poil de la bête.

Un nul entre ces deux équipes pourrait être un scénario possible, mais il est aussi possible que l’une des deux équipes tentent le tout pour le tout pour décrocher son ticket, en tout cas maintenir l’espoir. Dans ce cas, l’équipe de Jürgen Klinsmann pourrait être stratégiquement mieux préparée.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines