Magazine Football

Coupe du Monde 2014 – Groupe A : Groupe G : tâche compliquée pour l’Allemagne et le Portugal de Cristiano Ronaldo

Publié le 16 juin 2014 par Thierrymichel @biladi

Composé de l’Allemagne, du Portugal, du Ghana et des Etats-Unis, ce groupe G s’annonce très compliqué. Ce premier match se présente donc comme un véritable piège pour ne pas rester à quais dans ce Mondial.

Tant l’Allemagne que le Portugal ont été au premier rang ces dernières années, mais sans pouvoir décrocher la consécration. C’est ainsi que les Allemands sont arrivés dans le dernier carré en 2002, 2006 et 2010 sans remporter la Coupe du Monde, tout comme à l’Euro 2012. Demi-finaliste du Mondial 2006 et de l’Euro 2012, le bilan du Portugal est tout autant frustrant.

Toujours très proche mais sans pouvoir décrocher ce titre convoité, cette Coupe du Monde 2014 est une nouvelle occasion pour y arriver, bien que la tâche s’annonce particulièrement compliquée. En effet, le Ghana et les Etats Unis sont deux autres prétendants particulièrement crédibles alors que ce premier choc entre l’Allemagne et le Portugal pourrait déjà laisser l’une ou l’autre des deux équipes sur le carreau. Dès lors, ce match s’annonce très compliqué.

Avec une seule défaite à son compteur depuis août 2012, l’Allemagne est en pleine confiance. La série de 11 matchs sans défaite est là pour confirmer cette dynamique positive. Si l’absence de Reus peut poser des problèmes à la Manschaft, la profondeur du banc allemand devrait facilement permettre de pallier cette absence.

Avec Cristiano Ronaldo qui fait de cette Coupe du Monde 2014 un objectif majeur, l’équipe de Paulo Bento est capable. Dès lors, rien ne sera simple, chacune des deux équipes ayant parfaitement les moyens de faire pencher la balance.

Si une certaine logique laisse à penser que cette rencontre se finira par un nul, rien n’est moins sûr !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines