Magazine Football

Coupe du Monde 2014 – Groupe E : excellente entrée en matière de la France

Publié le 16 juin 2014 par Thierrymichel @biladi

En battant le Honduras 3 à 0 lors de son premier match de cette Coupe du Monde 2014, la France a fait une excellente entrée en matière dans le tournoi.

A l’instar de tous les premiers matchs des grandes compétitions, le premier rendez-vous est souvent compliqué. C’est ainsi que tout n’a pas été simple pour les Bleus, malgré ce que laisse penser le score final.

En effet, pendant les 45 premières minutes de la rencontre, la France a eu bien de la peine à concrétiser ses actions face à la modeste équipe du Honduras. Il a fallu attendre la 45ème pour que Paliocos bouscule Paul Pogba dans la surface de réparation. C’est donc sur penalty que Karim Benzema ouvre le score juste avant le thé.

En seconde période, réduit à 10, les chances des Honduriens se sont réduites alors que les Bleus revenaient sur la pelouse de Porto Alegre avec de meilleures dispositions, visiblement moins de tension.

C’est ainsi que Karim Benzema, encore lui, a réussi à s’échapper dès la reprise et à adresser un tir puissant. Si son tir heurta le poteau, il rebondi surtout sur le malheureux Valladares avant de finir au fond des filets. Même s’il a fallu recourir à la Goal Line Technology pour valider le but, l’écart de deux buts en faveur des Français a laissé sans ressource les Sud-Américains. C’est ainsi que Karim Benzema, de tous les bons coups, a pu profiter d’un mauvais dégagement de la défense adverse pour sceller le score final.

Alors que le prochain match de la France sera contre la Suisse, qui a aussi gagné, ce deuxième match sera déjà l’occasion de valider un ticket qualificatif pour la suite de la compétition. Mais la résistance risque aussi d’être autrement plus organisée.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines