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CANNES LIONS : Les pubs comme on aimerait les voir plus souvent

Publié le 16 juin 2014 par Misteremma @misteremma

Durant toute cette semaine, j’ai demandé au patron de l’agence belge 20something, Benoît Vancauwenbergh de chroniquer le Cannes Lions. Mais qu’est-ce donc ?

Le Cannes Lion est le festival de la publicité le plus important au monde. Tous les annonceurs, créatifs et agences espèrent y être consacrés un jour dans leur vie. Il faut dire qu’un prix engendre des retombées très positives de par son rayonnement international et permet aux agences de se distinguer aux yeux du monde entier.

Cette année, le 61e Festival International de la Publicité a ouvert ses portes ce dimanche 15 juin 2014 et enflammera la Croisette pendant une semaine. C’est pas moins de 97 pays représentés et 37 427 inscriptions de publicités ou campagnes, dont 461 belges dans pas moins de 17 catégories différentes.

Mais Cannes Lions, c’est aussi une histoire d’argent !

Inscrire une campagne dans une catégorie pour avoir une chance de remporter un prix vous coûtera entre 500 et 1500 euros. Rien que ça !
Ensuite, si vous voulez être présent lors de ce festival, regarder les campagnes et agences primées, il vous faudra débourser la modique somme de 3 200 euros…

Au niveau du déroulement des sélections, chaque catégorie a son propre jury. Et chacun de ces jurys élabore un premier tri : la shortlist. C’est à partir de cette shortlist que seront décernés les Gold, Silver et Bronze Lions et le prix suprême, le Grand Prix.
Parmi tous les jurys cette année, huit personnes représentent la Belgique et 20something est bien représentée dans chacune des catégories. Voilà pourquoi, dès demain, Benoît vous proposera de découvrir le meilleur de la pub. D’ici là, regardez le film 99 fr et révisez vos classiques publicitaires !


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