Magazine

Cyberespace : soyons connectés !

Publié le 19 mai 2008 par Customize.fr
Mon expérience en cyberespace ne date pas d’hier. Si vous-vous rappelez de l’époque bien lointaine de la fin de 90 la grand mode était d’utiliser des logiciels auteur type Marcomedia Dreamwear pour créer ses propres sites internet.
Néophyte, j’ai joyeusement débarqué dans ce délire auparavant réservé aux "grands pros". N’ayant aucune expérience de programmation et après quelques mois de nœuds au cerveau j'ai réussi mettre en ligne mon premier site web, en 2 langues, avec une vraie page de garde et sa propre boutique.
Le site était tellement bien foutu que chaque mise à jour est devenue pour moi un passe temps ‘à plein temps’. Etant une fille appliquée et habituée de faire des choses le "mieux possible", j’ai mis mes loisirs de côté pour passer mes week-ends devant mon PC.
C’est cela des pages statiques : si tu veux corriger une vilaine virgule dans ton adresse, tu ouvre le code de la page, tu cherche le texte erroné, tu le modifie, tu sauvegarde la page, tu l’upload sur ton serveur et tu répète cette opération pour chaque virgule à rectifier.
Passionnant, non ?
Merci à l’arrivée de nouveau siècle ! Cette événement planétaire m’a poussé à prendre une décision cruciale : plus de pages statiques, je me simplifie la vie et basta !

Aujourd’hui je suis sur mon 5ème site. La base de données est créée sous Mysql, les pages sont écrites en php. J’adore le concept open-source, c’est du vécu et c’est un avantage énorme surtout pour un ‘jeune créateur’ comme moi qui n’a pas de d’argent en trop à dépenser pour créer son propre site.
Alors, si vous vous projetez sur internet et cherchez une solution peu chère pour avoir votre vitrine ou votre boutique web, je vais vous donner quelques conseils d’une grande fan de cyberespace dans mon prochain post.
Soyons connectés !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Customize.fr 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog