Magazine Bébé

Les pensées d'oyaji - ça fait quoi d'être papa ??

Publié le 16 juin 2014 par Salon Oyaji @Salon_OYAJI
LES PENSÉES D'OYAJI - ÇA FAIT QUOI D'ÊTRE PAPA ??

Être Papa c'est un peu comme faire partie d'une Confrérie Secrète, les "non-membres" connaissent son existence, ont entendu quelques mythes et légendes mais cela reste encore un grand mystère pour eux. Ce qui amène souvent à la curiosité et au questionnement des Initiés, avec une question récurrente : "Ça fait quoi d'être Papa !?


On dit souvent qu'une Femme a 9 mois pour se préparer à être Maman, son métabolisme évolue et se développe en même temps que son enfant, ils ne font plus qu'un .

Niveau mec, c'est totalement différent, je dirais même que nous sommes que de simples spectateurs, on a obtenu le second rôle dans ce film et on assiste à cette transformation sans trop savoir où l'on va (un peu comme dans "Alien" ...) . 

On ne connait pas les nausées du matin inexpliquées, les envies gastronomiques à des heures improbables ou cette sensation de sentir son enfant bouger dans son ventre.

Et pourtant, il se passe bien quelque chose au moment même où la sage-femme vous dépose ce petit trésor dans vos bras, à ce moment précis sans même le savoir, sans même vous poser de questions, vous savez ce que ça fait de devenir Papa .

Être Papa c'est ...


  • Comme obtenir des Super-pouvoirs, on se sens capable de tout, soulever une voiture ou bien même arrêter un train à main nue. Si Batman doit veiller sur Gotham City, aujourd'hui vous aussi vous avez votre "Cité" à protéger ... et cette cité porte le nom de votre Enfant . 
  • Comme obtenir la médaille du Mérite, un Oscar ou un Disque de Platine (à vous de choisir ...), on est fier et on souhaiterait que la Terre entière soit au courant de cette heureux événement. 
  • Comme naviguer sur l'Océan de la Vie et découvrir au milieu de cette immensité, un p'tit coin de Paradis .
  • Comprendre le VRAI sens du mot "Aimer", se rendre compte que ce petit être que l'on ne connait pas vraiment, prend déjà une grande place dans notre Coeur. " Car on réalise à quel point nos parents nous ont aimé que le jour où l'on devient parent à son tour. "
  • Découvrir un nouveau sens à sa vie, une nouvelle motivation, avoir un rayon de Soleil permanent près de soi. Bousculer ses habitudes et partir pour une nouvelle aventure pleines de péripéties .

Être Papa c'est pleins de choses à la fois, c'est une histoire unique à chacun. C'est quelque chose qui se vit pleinement, une odyssée extraordinaire à découvrir par soi-même, car un Papa naît en même temps que son Enfant ...Et vous ? C'est quoi pour vous être Papa ou Maman ? Posté par MOKUDJIM

LES PENSÉES D'OYAJI - ÇA FAIT QUOI D'ÊTRE PAPA ??





Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Salon Oyaji 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte