Magazine High tech

Après le célèbre stylo 4 couleurs, découvrez le stylo à 16 millions de couleurs !

Publié le 17 juin 2014 par Imprimeriedumont

L’outil pipette de Photoshop dans la vraie vie !

Ce stylo reproduit n’importe quelles couleurs sélectionnées dans le monde matériel et permet de dessiner avec ou de l’utiliser sur smartphone. Magique non ?

Le stylo Scribble relève presque de la magie. Ce stylo Scribble (gribouillage en anglais) inventé par Mark Barker et Robert Hoffman, permet de choisir la couleur dans le monde qui nous entoure et de l’utiliser directement sur le papier ou sur tablette.

Il suffit de poser le stylo sur une couleur, comme l’outil pipette de Photoshop. Un capteur de couleur et un processeur ARM 9 détectent la nuance. Grâce aux cartouches d’encre (rechargeables) cyan, magenta, jaune, banc et noir, la couleur est reproduite et le Scribble nous permet d’écrire ou dessiner avec ! Il peut recréer 16 millions de couleurs.

Un second modèle, le Stylus Scribble permet de capturer les couleurs et de les transmettre par Bluetooth ou micro-câble USB sur tablette ou smartphone (iOS, Android et Windows Phone).

Style aux 16 millions de couleurs

« Avec Scribble, vous pouvez numériser, reproduire ou comparer les couleurs, dessiner sur du papier ou sur votre appareil mobile. Nous savons que les gens vont l’aimer » a commenté un porte-parole de l’entreprise.

Stylo Scribble

Ce stylo est actuellement en présentation sur le site américain Kickstarter, l’un des plus célèbres sites de financement collaboratif. Le début de la collecte de fonds commencera le 7 juillet.

Design du stylo Scribble

Il sera bientôt possible de pré-commander ces deux stylos (avec 20 % de réduction). Le prix initial est de 149,95 dollars soit 110 euros pour la version encre, et 79,95 dollars (environ 60 euros) pour le stylet.

Source : Graphiline


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imprimeriedumont 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine