Magazine Conso

La e-Carte Bleue, la sécurité du paiement sur le net.

Publié le 02 juin 2014 par Lili40

La e-Carte Bleue facilite les transactions de règlement sur le net. De la maison, du bureau où des cybercafés, une vaste étendue de produits s’offrent désormais sur la toile. Rien de plus simple d’effectuer ses paiements en toute tranquillité sur le web. Des prix cassés, des ventes privées en passant par les sites d’estimation, le consommateur se délecte pour faire de bonnes affaires.

La hausse des cyberacheteurs victimes du piratage, d’où l’idée de la e-Carte Bleue.

DSC00508 e1401709061315 La e Carte Bleue, la sécurité du paiement sur le net.

e-Carte Bleue

Malgré la crise économique, une progression des cyberacheteurs se constate d’année en année.
Le bémol demeure le paiement de la transaction sur le web. Le piratage de la carte bleue entraîne, malheureusement, des millions de victimes. Le phishing ou hameçonnage est une technique mise au point par les escrocs, qui consiste à récupérer les données bancaires à notre insu.

La sécurité avant tout avec l’e-Carte Bleue.

DSC00504 La e Carte Bleue, la sécurité du paiement sur le net.

e-Carte Bleue

Désormais, plus besoin de dévoiler son véritable numéro de carte bleue. Un numéro à usage unique se génère pour chaque achat avec la e-Carte Bleue.
Il suffit de contacter sa banque pour s’inscrire à cette prestation. Cette dernière envoie par courriers séparés un identifiant et un code confidentiel permettant à l’utilisateur de parvenir au service en ligne.
Elle communique ensuite une adresse internet pour télécharger le logiciel e-Carte Bleue. Le téléchargement terminé, une icône apparaît sur le bureau de l’ordinateur ou dans la barre d’outils qui donne accès au service e-Carte Bleue.

Les premiers pas avec la e-Carte Bleue.

DSC00506 e1401709016245 La e Carte Bleue, la sécurité du paiement sur le net.

e-Carte Bleue

Ensuite, le déroulement reste simple. Lors d’une commande sur internet, après les renseignements d’usages, vient le mode de paiement. Il suffit de cliquer sur le logo de la e-Carte Bleue, et de l’ouvrir. Une carte bleue virtuelle apparaît sur l’écran, sur laquelle il suffit de rentrer ses identifiants. Vient ensuite le montant à inscrire (la valeur de vos achats). Apparaît alors un numéro de carte bleue à 16 chiffres, date d’expiration et cryptogramme, qu’il ne reste plus qu’à rapporter sur le bon de commande.

La e-Carte Bleue permet d’effectuer ses emplettes en toute sérénité. Elle est aujourd’hui un des moyens le plus sécurisant sur le web. Plusieurs banques se rallient à ce mode de paiement, qui désormais, fait ses preuves.

Liliane Quint.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lili40 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine