Magazine Culture

Venez avec Darkplanneur, soutenir le projet Miss Endorphine !

Publié le 17 juin 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

Voici un appel au crowfunding, fait par un vieux complice Patrice Verry, pour défendre son formidable projet de livre illustré collectif ! 

Vous avez déjà surement entendu des noms comme Ulule, Kickstarter, KissKissBankBank, MyMajorCompany…

Ces plates formes sont spécialisées dans le crowdfunding. Ce nouveau moyen à pour but de permettre à des projets de se monter en dehors du système traditionnel. Il se fait sous forme de dons, de contre parties, de prêts ou même d’investissements en action. Vous avez des envies, des idées… un livre, un disque, un spectacle, un film, un site à monter, une invention entre les mains que vous souhaitez industrialiser, un projet humanitaire….  Le système du financement participatif est peut être fait pour vous ! Adressez-vous directement au public !

 Il y quelques années le crowdfunding était encore balbutiant et générait quelques centaines de millions de dollars, en 2014 il pourrait déjà dépasser les 10 milliards de dollars. On estime qu’en 2025 la collecte pourrait se monter à plus de 200 milliards de dollars !! Des chiffres vertigineux qui pourraient transformer une partie du système financier.

 Si je viens vous parler de ce sujet, c’est pour mettre en avant un projet collectif dont le nom est Miss Endorphine.

 Ce livre rassemble près de 80 illustrateurs qui ont illustré des textes écris par votre hôte.

 Ils viennent de tous horizons… Charlie Hebdo, Nouvel Obs, Le Monde, L’Express, Le Canard Enchainé, Elle, Spirou, Rock & Folk, Libération, The New Yorker,…). On y trouve certains des plus grands noms de l’illustration satirique (Cardon, Willem, Luz,..), des incontournables du 9è art (Mézières, Caza, Varenne,…), des réalisateurs ou écrivains « amis des courbes » comme Marc Caro, Pierre Dubois, Laurent Bouhnik, Romain Slocombe, Jean-Claude Carrière,… mais aussi de jeunes artistes-illustrateurs.

 

unnamed

C’est donc un projet de liberté qui permet l’union entre tous ces artistes qui ont travaillé bénévolement.

 

unnamed (1)

Prouver que l’on peut encore faire exister des projets en dehors du système traditionnel en s’adressant directement au public, en le rendant « responsable » par sa participation. Avoir son nom dans un générique de film ou à la fin d’un livre… ne l’a ton pas tous rêvé une fois ?

 

Capture

Le système du financement participatif c’est aussi et surtout de l’action, de la passion et de création. Pour donner une chance d’exister à ces projets, il faut les rendre vivants !

C’est pour cette raison que nous avons fait appel à une pléthore d’intervenants qui présentent le projet (Ovidie, Laurent Bouhnik, ou le rédac chef de Métaluna aka Ruriké Sallé) et à d’autres « acteurs » comme Christophe Bier, Christophe Lemaire pour de courtes mises en scène autour des textes/ illustrations. Des sortes de teaser pour susciter l’envie, le désir d’en savoir plus et peut-être de participer !

 Vous voulez en savoir davantage ? Alors, venez découvrez l’univers Miss Endorphine sur Ulule : http://fr.ulule.com/miss-endorphine/

 Vous rêvez d’acquérir une originale de Walter Minus ou de Vince… tout est possible !

Il reste 40 jours pour donner une chance à ce projet d’exister !

…le compte à rebours est déjà enclenché.

 A vous de jouer !

Patrice Verry

 Contact : Missendorphine1@gmail.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog