Magazine Beauté

Les secrets de beauté d'un mannequin

Publié le 08 février 2014 par Candice

Voici ici la première partie de l'entretien que j'ai eu avec Victoria, jeune mannequin belge qui me livre aujourd'hui ses secrets de beauté.

Alors Vic, qu'as tu appris dans les backstages des défilés?

Un make-up artist m'a dit un jour que pour bien choisir son fond de teint en magasin, il faut en prendre un échantillon, l'appliquer sur sa mâchoire et voir si le résultat est naturel.

Pour bien l'appliquer, mieux vaut utiliser un pinceau, ses doigts ou une éponge; le premier fondant bien le produit, le deuxième est notre outil préféré, le troisième celui qui donne le résultat le plus neutre, transparent car il absorbe le produit en trop sur la peau.

Quelles sont tes astuces pour avoir de beaux cheveux?

1 à 2 fois par semaine, parfois plus, je fais un bain d'huile à mes cheveux. Si possible, la veille de me les laver, j'applique de l'huile d'argan pour aller dormir. Au réveil, je réapplique de l'huile pendant 1 heure, ensuite je lave mes cheveux avec un shampooing, un après-shampooing et un masque ultra-nourrisants. Une fois séchés, mes cheveux super abîmés par les colorations, les lissages sauvages et les coiffures incroyables sont nourris en profondeur. Après mon brushing, j'applique un sérum spécial pointes fourchues pour essayer de les réparer et éviter que ça ne s'empire. Avec une telle routine, les lissages, brushings ou autres tiennent plus longtemps et les cheveux sont magnifiques.

Comment te maquilles-tu au quotidien? Quels sont tes produits préférés?

En général, je me maquille très peu. Les mannequins sont appréciées pour leur beauté naturelle, et à force d'être maquillée en permanence avec toutes sortes de produits, on en est un peu blasée et c'est le retour au naturel. Je met du mascara, de l'eyeliner, un peu d'ombre à paupières nude et c'est tout. J'évite d'appliquer du fond de teint au quotidien pour ne pas étouffer ma peau.

Mes chouchous sont les mascaras Le Volume de Chanel, le Volume Vertige de Yves Rocher, l'eye liner Gemey-Maybelline, et le color-tattoo de Gemey toujours. J'aime aussi l'huile capillaire sans silicone de Yves Rocher.

Comment prends-tu soin de ta peau?

Etant assez jeune, j'utilise la gamme à l'huile d'arbre à thé anti-imperfections de The Body Shop. En effet, j'ai des imperfections mais je me soigne (rires!). Je sais bien qu'il suffit de les maquiller ou de les faire retoucher pour qu'elles disparaissent!

Au matin, je mets la lotion purifiante, ensuite la crème hydratante de jour. Je me démaquille les yeux même si je me suis scrupuleusement démaquillée la veille, ensuite je met ma crème contour des yeux. Après cela, je peux me maquiller.

Au soir, j'enlève les impuretés telles que pollution et les saletés qui sont dans l'air avec une eau micellaire, j'utilise celle de Laroche-Posay, j'applique ma lotion purifiante et ensuite ma crème de nuit. Je me suis préalablement démaquillé les yeux.

Quand je reviens tard d'un défilé, d'un shooting ou simplement d'une soirée, je me démaquille avec l'huile démaquillante de Mixa. Il suffit de l'appliquer, masser son visage, ajouter un peu d'au pour que ça devienne laiteux et rincer. Ainsi tout est parti sans efforts!

Merci pour tous ces conseils beautés Victoria! Heureusement tout cela n'est pas encore fini puisque tu vas continuer de distiller tes précieux conseils dans mon blog ! Bientôt la suite des secrets de beauté + l'histoire de la carrière de Vic et plein d'autres choses! Revenez vite!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Candice 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte