Magazine Beauté

Soin Patine Correcteur de Blond Dessange

Publié le 29 décembre 2013 par Candice

Bonjour! Aujourd'hui je vais vous parler du soin des fausses blondes (et oui, je connais ton secret!) par excellence: LE soin patine correcteur de blond! C'est un produit de couleur bleue que l'on utilise pour neutraliser des reflets jaunes ou orangés dans les chevelure fortement éclaircies ou juste colorées. En effet le pigment bleu neutralise la couleur jaunasse, c'est une question de complémentarité de couleur.

Il en existe différentes sortes, mais moi j'ai choisi celui de Dessange, le plus facilement accessible dans les grandes surfaces. Les autres (l'Oréal Pro,...) sont à dénicher dans les commerciales de coiffure. Il est a moins de 10 euros chez Monoprix.

On l'applique sur cheveux humides entre 5 et 10 minutes, car au delà de ce temps, tu deviens un schtroumpf des cheveux. Attention: si vos cheveux sont très platines ou très poreux, ne laissez pas poser trop longtemps, le soins pénétrera plus vite.

Malgré sa couleur surprenante il ne tâche pas les mains, il suffit de les rincer à l'eau. D'après l'emballage, c'est un produit de coloration, mais il ne faut pas porter de gants.

Personnellement, je l'applique après le shampooing (Allô?) et avant l'après shampooing. Il agit comme un soin ou un masque. Ses effets ne sont réellement visibles qu'après 2-3 applications.

Dans le courant de la semaine prochaine, je vais refaire mes racines (voir article comment faire ses racines là: http://devenirblonde.over-blog.com/2013/11/comment-faire-ses-racines.html ) et je pense qu'elles seront un peu rousses, donc pas encore un blond pur, mais pour y remédier j'appliquerais le soin dont je vous parlais ci-avant.

Mercu et n'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires!

Candice

Le soin patine correcteur de blond Dessange

Le soin patine correcteur de blond Dessange


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Candice 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte