Magazine Autres sports

Il y a 20 ans: OJ Simpson

Publié le 17 juin 2014 par Sixverges

Une autre affaire qui ne me rajeunit pas. C'est le 17 juin 1994 que l'ancien des Bills OJ Simpson se trouvait comme suspect #1 du meurtre de son épouse Nicole et de l'amant de celle-ci, Ron Goldman.
Rapidement, OJ écrit une lettre de suicide et se sauve dans un Bronco blanc conduit pas son ancien coéquipier Al Cowlings. S'ensuit un moment absurde, une poursuite à basse vitesse sur une autoroute ceinturant Los Angeles. Tous les réseaux de télé américains nous ont montré ça en direct, c'était épique.
Il faut se souvenir qu'à l'époque, OJ était une vraie star. Il tournait des publicités, jouait dans les films Naked Gun et tout le monde l'aimait. Peu de joueurs ou d'anciens joueurs de la NFL bénéficient d'une telle notoriété auprès du grand public, même aujourd'hui. L’étonnement devant cet affaire était donc généralisé. La tournure surréaliste des événements a fasciné le peuple et la saga a meublé les médias pendant tout l'été 94. Le procès qui s'ensuivit a déchiré l'Amérique selon des lignes de couleur de peau, le pays étant encore marqué par l'affaire Rodney King.
On ne peut s'empêcher de penser que si quelque chose de semblable se produisait aujourd'hui, les médias sociaux s'enflammeraient tellement qu'il faudrait fermer Facebook et Twitter. On voit souvent ce que l'humanité a de plus laid à offrir sur ces défouloirs publics, cette affaire aurait certes tourné au vinaigre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines