Magazine Conso

Sculpter son corps avec la natation ou le sport en piscine.

Publié le 17 juin 2014 par Lili40

Les beaux jours arrivent et le constat est parfois consternant ! Les petits plats mitonnés durant l’hiver ressurgissent sous forme de bourrelets et de cellulite. La solution, adopter une nourriture plus saine et sculpter son corps avec la natation. Le pouvoir drainant de l’eau dans l’effort physique élimine les disgrâces, affine et bétonne la silhouette.

Deux à trois séances de natation par semaine .

0039 natation  preview ecran Sculpter son corps avec la natation ou le sport en piscine.

Natation.

Des séances de 45 minutes deux à trois fois par semaine permettent à notre corps de retrouver la forme. Pas besoin d’être un nageur chevronné pour franchir les portes de la piscine. Il suffit d’être motivé pour effectuer plusieurs activités dans l’eau. Le crawl ou le dos crawlé nécessitent des battements de jambes qui drainent l’accumulation de graisse. Des exercices avec une planche donnent des résultats similaires.

La natation, c’est aussi du plaisir.

Beaucoup pensent et vivent la pratique d’un sport comme une véritable contrainte. Contrairement aux idées préconçues, le sport en piscine devient un réel plaisir. Nager la brasse sur le dos comme une grenouille raffermit les abdos. À l’aide d’une tablette et le corps pivoté sur le côté, les ondulations procurent une sensation de bien-être. Les renforcements musculaires sont nombreux et rapides.

Sculpter son corps en douceur avec la natation.

flickr 2354736030 hd Sculpter son corps avec la natation ou le sport en piscine.

Natation.

D’autres activités et exercices en piscine sollicitent nos muscles de façon confortable et en finesse. La brasse coulée, le dos crawlé et les ondulations sont des nages agréables. Le crawl et la brasse papillon demandent beaucoup plus d’énergie physique et au du souffle. Toutefois, certaines approches comme l’aqua-running ou marche rapide dans l’eau, apportent détente et bien-être tout en renforçant le système musculaire.

Depuis quelques années, la tendance des sports d’eau de développe. L’avantage de ces nouvelles disciplines consiste à se muscler sans subir les désagréments de l’effort et des courbatures. Un panel d’activités ludiques envahissent désormais les bassins comme l’Aqua Zumba, le Stand-Up Paddle ou le Set Pool. À chacun de découvrir sa préférence !

Liliane Quint.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lili40 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine