Magazine

James Barclay les Chroniques des Ravens

Publié le 10 juin 2014 par Pestoune

James Barclay    les Chroniques des Ravens

Composé de 3 livres AubeMort, NoirZénith et OmbreMage, les Chroniques des Ravens racontent les aventures d’une bande de mercenaires liés par un code de l’honneur qui leur permet de pouvoir se confronter aux situations les plus périlleuses en étant absolument sûrs de leurs comparses.  Ce roman de fantasy est palpitant et j’ai dévoré les 3 livres l’un derrière l’autre avec hâte même si j’ai eu un peu de mal à entrer dans le 1er. Au bout de quelques pages, j’ai été happée par l’intrigue et je n’ai pas pu lâcher les ouvrages avant d’arriver au dernier livre.

AubeMort Volume 1

Les Ravens, un groupe de guerriers redoutables et leur mage-elf très soudés avec des liens indéfectibles, se retrouvent au centre d’une quête dangereuse mais indispensable pour sauver leur monde. En effet les mages-sorcyers ont pu se libérer et leur seul but est la destruction de   Balaia.  Il ne reste qu’une ultime solution, aller à la recherche d’un secret terrifiant, un sort pouvant détruire le monde entier s’il était mal utilisé, AubeMort. Une chasse sanglante commence et beaucoup y laisseront la vie. Entre mages, elfes, métamorphe, dragons, envahisseurs, c’est une course contre la mort qui est lancée. Chaque minute compte avant que les mages-sorcyers retrouvent toute leur puissance. Mais une fois le secret découvert, Denser, le mage de Xetesk sera-t-il capable d’utiliser AubeMort sans détruire tout Balaia ? Dans ce monde où la magie est puissante, où les sortilèges et les incantations rivalisent,  un ultime combat va décider de l’avenir de tous.

NoirZénith Volume 2

Denser a lancé AubeMort, les mages-sorcyers ont été vaincu. Mais rien ne va pour autant à Balaia. Les Ouestiens veulent le pouvoir, dominer le monde et détruire la magie et les collèges. Un combat féroce s’engage.

Mais il se passe des choses bien plus graves. AubeMort a ouvert une déchirure entre les différentes dimensions. Cette brêche ne cesse de s’agrandir. Le danger est que les dragons d’autres dimensions viennent semer le chaos et la destruction sur Balaia. Sha-Kaan le dragon légendaire a besoin des Ravens pour refermer cette déchirure. Avec sa couvée, il tente de protéger Balaia mais c’est tout son propre monde et sa propre famille qui risque d’être détruite. Cette fois encore les Ravens sont engagés dans une course contre la montre.

Ce volume est encore plus passionnant et palpitant que le 1er d’autant plus que les personnages nous sont familiers. Nous entrons donc très vite dans le vif du sujet sans temps mort.

SombreMage Volume 3

Cinq ans ont passé depuis que les Ravens ont fermé le portail interdimensionnel. Erienne et Denser ont une petite fille en qui ils mettent leur espoir pour la magie de demain. Très vite Erienne se rend compte que la petite Lyanna est en danger de mort. Les collèges ont voulu récupérer le pouvoir de l’enfant mais n’ont fait que la perturber. En ce faisant, ils ont mis Balaia en danger. Erienne l’emmène à l’abri et appelle les Ravens à l’aide : Hirad qui protège ses dragons s’affaiblissant chaque jour davantage, l’Inconnu qui a fondé sa famille, Denser qui étudie chez les Xetesk et Ilkar qui tente de reconstruire Julatsa et même Thraun le métamorphe. Trahisons, complots, soif de domination, de pouvoir, appel à la vengeance, haine vont mener Balaia à sa perte.

Encore une histoire palpitante, haletante avec des rebondissements inattendus. Mais la fin ouvre sur un après. Je suppute qu’une suite a été écrite car il n’est pas possible que le roman s’achève ainsi. Il ne me reste plus qu’à me mettre en quête de la suite.

Litterature

Fahrenheit, Between the lines (2006) Christina Goodings, Masumi Furukawa, Le petit écologiste Le Parc de Angelin Preljocaj interprété par Aurélie Dupont et Manuel Legris

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pestoune 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog