Toujours dans l’envie d’élargir l’horizon de leurs lecteurs, Akata décide d’éditer, après le très beau manhua Moi, Jardinier Citadin, un « manga français ». J’avoue n’avoir jamais été très séduit par ce genre que je trouvais trop souvent amateur. Cependant Michaël ALMODOVAR, l’auteur des Torches d’Arkylon a peut être su me faire changer d’avis.
L’histoire
C’est une période de crise en Arkylon. L’Empereur ne se préoccupe plus de son peuple et ne joue plus son rôle de dirigeant… Résultat, les guildes de mercenaires se multiplient et font d’énormes bénéfices ! C’est dans ce contexte que Sombrelune, un elfe noir un peu dragueur et Arkaïs, un chevalier dragon végétarien, sont engagés pour retrouver un paladin disparu depuis peu… Leur périple commencera à Mechaab, une cité aéroportuaire marchande. C’est là qu’ils retrouveront l’homme qu’ils recherchent… Ils seront alors mêlés bien malgré eux à un complot qui dure depuis bien des siècles ! Mais avec un artefact surpuissant sur les bras, une sorcière rancunière et un inquisiteur aux trousses, nos héros devront apprendre à dépasser leurs préjugés, combiner leurs talents et affuter leurs armes ! Car la quête qui les attend sera pleine de batailles, de poursuites, de pièges et de trahisons… La quête des Torches d’Arkylon.
Mon avis
Les Torches d’Arkylon est néanmoins un titre à surveiller de près, surtout s’il confirme dans les prochains volumes tout son potentiel. Le premier cycle devant s’étendre sur 4 tomes, Michaël ALMODOVAR, a largement le temps de peaufiner son intrigue et ses dessins. Pour conclure, un petit mot sur l’édition par Akata, l’impression et la qualité des pages s’avère très soignée, il y a même un petit poster en couleur et une préface de Patrick SOBRAL (auteur de la BD Les Legendaires). Enfin un éditeur qui soutient les auteurs français comme il se doit.