Magazine People

JOURNEE PEOPLE (17/06/14) : Diables Rouges au menu

Publié le 18 juin 2014 par Misteremma @misteremma

Ce mardi 17 juin 2014, les Diables Rouges renouaient avec la Coupe du Monde de Football. Cela faisait tellement longtemps que le peuple belge attendait ce retour que la Belgique entière avait oublié ses différends et se retrouvaient tous devant un poste de télévision chez eux ou dans un café pour crier leur amour pour leur équipe nationale.

Avant cela, j’avais un dernier tournage près du pont van Praet pour mon émission Archi Urbain. Je me suis ensuite rendu à La Louvière au tournage de l’émission 50 Degrés Nord de la RTBF. Eric Russon m’avait invité pour parler de mon livre L’Abécédaire du Norfolk (diffusion sur ARTE Belgique, ce vendredi 20 juin 2014). Il était 17h30 lorsque je suis arrivé au café Kafka à Bruxelles pour retrouver mes amis et voir le moment historique !

Le match n’a pas vraiment bien commencé : l’Algérie mène à la première mi-temps grâce à un pénalty. Heureusement que mon ami Grégory nous avait prévenu : il a rêvé ce penalty et le score final 2-1 pour la Belgique. Je dois bien vous avouer qu’à la mi-temps, il avait des doutes sur la véracité de son rêve et moi aussi. Pour nous rassurer, il nous déclare que l’Espagne avait raté son premier match il y a 4 ans et qu’ils ont remporté la coupe au final.

Nous n’avions tout de même pas envie de ce score et heureusement, son rêve est devenu réalité. 2-1 pour la Belgique, la liesse pouvait démarrer.

Je voudrais saluer le fair-play des algériens de Belgique qui ont fait la fête avec nous durant toute la soirée avec sourire et bonne humeur.

belgique-algerie

La fête s’est néanmoins ternie vers 21h30 lorsqu’une personne est tombée du lion de la Bourse et est venu se fracasser le crâne sur le trottoir. Les secours sont arrivés rapidement pour lui faire un massage cardiaque. Les personnes présentes ont immédiatement formé un cercle de protection autour de la victime afin de laisser le personnel soignant travailler.

belgique-algerie-bourse-drame

statistique-belgique-algerie-fifa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines