Magazine Conso

Khaosan Road, un petit coin de Bangkok près de Pigalle

Publié le 18 juin 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Inspiré de l’atmosphère du quartier des globe-trotters de Bangkok, le Khaosan Road associe le must de la cuisine thaïlandaise à un lieu coloré aux allures de cantine new-yorkaise. Installé au cœur de South Pigalle, le Khaosan Road accueille un public tout azimut du lundi au dimanche dans une ambiance conviviale et décontractée.

La salle

La salle

Côté cuisine, la chef thaïe, Pomme, surfe sur le côté authentique, parfumé et explosif des saveurs. On y retrouve les incontournables de la cuisine thaïe familiale : Nems thaïlandais ; Soupe de lait de coco, citronnelle et poulet ; Poulet au curry panang ; Porc au caramel ; Crevettes au curry rouge ; Ho-mok… Sans oublier les desserts très gourmands aux notes asiatiques : Riz noir aux graines de lotus et au lait de coco ;Tapioca au lait de coco…
Ce jour là, je me laisse tenter par une salade Yuam Neua, c’est-à-dire, une salade de bœuf avec de la citronnelle. La viande est tiède, la salade est croquante.
La salade de boeuf

La salade de boeuf

Ensuite, je choisis, du poulet sauce curry avec son riz gluant. Là aussi c’est très bon. Ça explose en bouche.
Le poulet sauce curry

Le poulet sauce curry

Fort du succès du restaurant Khaosan Road, Christophe Gaultier et Jean-François Quinquampois, deux amoureux de la cuisine thaïe, ont lancé en septembre dernier le premier foodtruck thaï : « Thaï la route » by Khaosan on the Road. Fraîcheur oblige, la cuisine est réalisée sur place par une véritable équipe de cuisinières thaïlandaises qui conjuguent parfaitement bien épices, saveurs et textures comme à Bangkok. Le camion circule entre le MK2 Bibliothèque, Puteaux et Levallois.
Le Foodtruck Thaï la route

Le Foodtruck Thaï la route

Khaosan
52, rue Condorcet 75009 Paris
Tél : 01 49 70 07 06
www.khaosan.fr
www.thailaroute.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines