Magazine Humour

Nadia nous parle de sa vie en ROZ

Publié le 18 juin 2014 par Blog Youhumour @youhumour

Après avoir remporté avec succès le Mont Blanc de l’Humour, la pétillante Nadia Roz nous accorde une interview où elle nous parle de son rôle dans la mini-série Scène de Ménage, de son métier d’humoriste et de ses prochains projets.

Ne vous fiez pas à son apparence enfantine, Nadia Roz est avant tout une fausse ingénue aussi cynique que comique. Et c’est avec un humour « coROZif » que cette ancienne majorette nous relate dans son spectacle Bleu Blanc Roz sa vision du monde pas toujours rose :

Youhumour : Si tu devais te définir en quelques mots ?

Nadia Roz : Corrosive et généreuse car comme un whisky je saoule (rire)

Youhumour : Parles nous de ton spectacle Bleu Blanc Roz ? Pourquoi ce titre ?

NR : Ça parle de Nadia et de pleins d’autres personnages féminins qui sont confrontés à des situations de notre société actuelle. J’ai voulu créer un parallèle avec nos propres expériences. C’est pour ça que le titre est actuel. Il permet de refléter la société et le fait d’y ajouter le Roz permet d’y apporter un peu de moi, de gaité, car la vie est assez triste comme ça.

Affiche Nadia Roz

Youhumour : Comment s’est déroulée l’écriture du spectacle ?

NR : J’ai commencé à écrire mes textes depuis 2008-2009, bien avant de monter sur scène ! J’en écrivais une vingtaine mais aujourd’hui seuls 3-4 sont joués dans le spectacle. Je me suis beaucoup inspirer de Charlie Chaplin sur la manière d’aborder les thèmes. Je parle des faits de société qui nous touchent intimement comme la sur-consommation, la condition de la femme et aussi la condition de la mère. C’est un de mes nouveaux sketchs qui décrit le moment de l’accouchement comme une remise de prix.

Youhumour : Tu joues plusieurs personnages mais laquelle préfères-tu interpréter  ?

NR : La racaille, sans hésiter car c’est un personnage libre qui me permet de faire plus de choses sur scène ou avec le public. C’est aussi avec ce personnage horrible et filou que je m’amuse le plus car elle est littéralement sans limite.

Youhumour : Tu as commencé le théâtre vers 8 ans. Quel a été le déclic pour cette passion de la scène ?

NR : Je n’ai pas vraiment de souvenir du moment où j’ai eu le déclic pour faire le métier. Je crois que le déclic est venu sur le tard lorsque j’étais secrétaire, assise toute la journée face à mon bureau. Un jour, j’en ai eu marre et j’ai tout balancé pour faire ce que j’avais envie de faire : De la scène !

Youhumour : Tu avais le show dans peau. Raconte nous ta première montée sur scène ?

NR : Je crois que la toute première fois ça s’est passée en colonie de vacance pendant une balade à Saint-Malo . En visitant la place d’un village, il y avait une estrade et, comme à mon habitude, je voulais faire le clown. J’y suis monté et j’ai commencé à faire rire les camarades en imitant les moniteurs. J’ai adoré ce moment car je m’amusais et je voyais le public amusé.

soiree-tremplin-nadia-roz
Youhumour :
Aujourd’hui tu as été plusieurs fois primée pour tes sketchs. En mars dernier tu as reçu 2 prix lors du Mont Blanc de l’Humour : Le Salvad’Or 2014 et celui du public.

NR : C’était un truc intense et super agréable car mon spectacle s’est terminé sur une ovation, des applaudissements et de nombreuses stars étaient présentes comme François Berléand. Je suis très fière d’avoir remporté ces deux prix car, pour une fois, notre spectacle a été jugé sur son entier.

Youhumour : Aujourd’hui, quelle est ta plus grande fierté ?

NR : Être comédienne. Je trouve sa super de pouvoir faire le métier qu’on aime !

Youhumour : Tu joues la nièce d’Huguette et Raymond dans le programme court de M6 Scènes de Ménages. Comment as-tu été accueillie sur le plateau ?

NR : Par casting tout simplement. Le directeur de casting m’avais aperçu lors d’un casting pour une pub puis il rappelé pour faire quelques essais. L’équipe de tournage et les comédiens ont été très sympa à mon arrivée. On ressent une vraie ambiance familiale. En plus, Marion Game et Gérard Hernandez (les comédiens interprétant le couple acariâtre ndlr) sont vraiment deux râleurs au grand coeur.

Youhumour : Tu es aussi présente dans des courts métrages diffusés sur internet. Te sens-tu plus comédienne ou humoriste ?

NR : Pour être humoriste, il faut être comédien. Je me sens comédienne car je pense que l’humour est une facette du travail du comédien. L’un ne va pas sans l’autre.

Youhumour : Le cinéma, est-ce le but final de ta carrière ?

NR : Mon but final est de coucher avec Brad Pitt ! (Rires). Il n’y a pas d’objectif final à atteindre dans mon métier. Mais si je devais choisir ce serait de m’amuser, de faire des rencontres avec les autres, avec moi même et surtout de durer, de devenir une vieille comédienne qui continue de faire ce qu’elle aime.

nadia-roz-racaille

Youhumour : Tu écris tes propres textes. Ecris-tu pour d’autres artistes ?

NR : Non, mais je suis souvent collaboration d’écriture avec d’autres artistes comme Sanaka par exemple. Il m’arrive parfois de faire de la direction d’acteurs aussi.

Youhumour : Quel conseils donnerais-tu à des jeunes qui souhaitent se lancer dans l’aventure que ce soit pour des scènes ouvertes ou sur le ONDAR lorsqu’il reviendra ?

NR : Ça a bien fonctionné pour moi donc je conseillerais d’avoir de bons textes et de le tester sur des scènes ouvertes. C’est le meilleur moyen de s’entraîner et d’y faire des rencontres.

Youhumour : Des projets en ce moment ?

NR : Je ne peux pas trop en parler maintenant mais j’ai 3 projets en cours. Je suis en tournage pour deux programmes pour la télévision et un autre prévu à être diffusé pour l’année prochaine. Et côté scène je présenterai mon spectacle en tournée à la rentrée prochaine avec un nouveau metteur en scène.

Youhumour : Tu joues au théâtre Le Point Virgule jusqu’à la fin du mois de Juin. Que pourrais-tu dire pour attirer les indécis ?

NR : Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis alors venez et prenez le risque de voir un spectacle qui vous fera voir littéralement la vie en Roz !

Retrouvez Nadia Roz les lundis jusqu’au 30 juin à 19h au théâtre du Point Virgule :

JE RESERVE

Un aperçu du talent de Nadia Roz :

Retrouvez les vidéos sketchs de vos humoristes préférés sur le site Youhumour.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine