Magazine

Lyon en fête, Lens en émoi

Publié le 19 mai 2008 par Naunin

lyon-lensL’Olympique Lyonnais a donc glané pour la septième fois consécutive le titre de champion de ligue 1, marquant ainsi l’histoire du football en étant le premier club français et européen à réaliser cette performance. Les Lyonnais de Jean Michel Aulas et d’Alain Perrin ont dominé de bout en bout le championat, mais il faut noter que cela faisait longtemps (6 ans je crois) que le titre se jouait à la dernière journée. En effet le bon parcours de Bordeaux a mis la pression sur l’OL et c’est tant mieux pour l’attractivité de la ligue 1, espérons que la saison prochaine soit encore plus serrée en haut de tableau. La victoire finale à Auxerre a procuré un immense soulagement au sein de l’effectif Lyonnais, provoquant une démonstration de joie de tous les joueurs et dirigeants du club, certains comparaient leur émotion à celle ressentie lors des premiers titres obtenus il y a 6, 7 ans de cela.

D’un autre côté, l’année Ch’ti termine plus mal qu’elle n’avait commencé. Le succès du film de Dany Boon n’aura pas porté chance aux Lensois, et portant ils en auraient bien eu besoin Samedi soir. Après le FCNantes l’année dernière c’est encore un club majeur de ligue 1 qui va passer à l’étage inférieur. Je vous fais grâce de mes commentaires sur la comparaison avec les championnats étrangers sur ce sujet . . . Le blog sportif français a une pensée pour tous les supporters lensois qui doivent être malheureux de voir leur équipe perdre la face de cette manière. Une manière et des méthodes qui ont été mauvaises dès la fin de l’exercice 2006/2007 et qui ont persisté au début de saison : départ de Gillot, passage de la comète Guy Roux, recrutement fait par un tel, puis gestion de ces mêmes joueurs par un autre, etc, etc, . . . Espérons que le chant des corons résonne encore dans les travée de Bollaert.

lyon champion

PS : il paraitrait même que JM Aulas aurait promis à ses joueurs l’acquisition d’une voiture cabriolet en cas de doublé coupe de France - championat, la moitié du chemin est faite pour les “chanceux” lyonnais . . .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte