Magazine Manga

Happy Project tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Happy Project tome 2Fiche
Titre : Happy Project
Genre : shônen
Auteur : Hirokazu Ochiai
Illustrateur : Hirokazu Ochiai
Editeur français : Soleil
Date de parution : 4 juin 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6,99 euros
Happy Project tome 2
Synopsis
Afin de lutter contre le vieillissement critique de sa population, le gouvernement japonais a imposé aux jeunes gens de 18 ans de se marier. Tous les célibataires de cet âge se retrouvent ainsi pendant la période estivale inscrits à « Happy project » pour une durée d’un mois. Les règles de ce projet doivent permettre aux jeunes gens de se connaître vite et de s’engager en couple avant la fin de l’événement. Pour ceux qui ressortent célibataires à la fin du mois, ils risquent l’exclusion sociale et la misère. Souta et son amie d’enfance, Kaede, se présentent à leur tour à Happy project. Ils se retrouvent immédiatement séparés dans des groupes différents, chacun rejoignant un groupe de six jeunes (trois garçons, trois filles). Mais les règles de ce projet vont s’avérer bien plus sournoises que ne s’y attendait Souta et sa naïveté pourrait bien lui jouer des tours face à certains moins scrupuleux. Pourra-t-il ainsi trouver l’amour ?
Avis

La donne change ! 

Ce second tome d'Happy Project nous plonge de nouveau dans le phénomène de société qui consiste à mêler jeu et réalité. Cela est plus vrai que nature et on se croirait dans un e émission de télé-réalité comme on peut en voir en ce moment. Cela donne de l'intérêt, du punch et de la crédibilité à cette série qui confirme sa qualité au fil des tomes qui ne déçoivent pas bien au contraire chaque tome semble meilleur que le précédent. Cela est dû à un scénario en béton et au charisme des personnages. 
Ce huit clos nous propose une atmosphère particulière dû à la pression du jeu et aux diverses manipulations. Stratégie et sentiments s'entremêlent pour nous offrir quelque chose de réaliste et dans lequel le lecteur plonge avec plaisir. L'immersion est totale dès les premières pages et on se sent pris d'un vif intérêt pour ce manga qui nous fait penser à une émission télé. Les rebondissements sont nombreux et inattendus et le tout évolue très vite.
L'action est présente non pas à travers des scènes spectaculaires mais à travers les manipulations et les retournements de situations. On sent que la pression monte de plus en plus et que tout peut arriver. Le suspens est omniprésent et on ne peut pas prédire ce qui va se dérouler. Le tout se déroule sans temps morts et sans pause ce qui donne un rythme soutenu avec de donner un grand plaisir de lecture.
Les illustrations sont toujours aussi bonnes et agréables à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Happy Project tome 2 es tune réussite sur tous les plans et cette série est à découvrir très vite pour ceux qui ne la connaissent pas. Un thème original avec un bon scénario et de vrais personnages. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20

Retour à La Une de Logo Paperblog